Fermer
Amazon-Fire-TV-Cube

Amazon vient de lancer une nouvelle box de streaming basée sur Alexa. Mais, celle-ci est un peu plus performante que le reste de la gamme de l’entreprise. Nommée Fire TV Cube, ce nouveau produit vous permettra de streamer du contenu sur votre téléviseur en 4K tout en contrôlant la lecture avec votre voix. Là où il se démarque des autres produits de marque Fire d’Amazon, c’est sa capacité à contrôler directement votre téléviseur et d’autres appareils, tels que des box et des barres de son.

Il le fait en utilisant des capteurs infrarouges multidirectionnels, des capacités basées sur le cloud et la technologie HDMI CEC. Le résultat est qu’au lieu de simplement utiliser les commandes vocales pour naviguer dans le contenu et les menus, vous pouvez les utiliser pour pratiquement tout ce qui concerne la configuration de votre home cinéma, que ce soit allumer ou éteindre le téléviseur, changer de chaîne, régler le volume, etc.

La reconnaissance vocale en champ lointain jumelée à la technologie de formation de faisceau signifie que vous pouvez utiliser Alexa pour contrôler vos appareils à l’autre bout de la pièce, même si la Fire TV Cube est installée près des enceintes de votre téléviseur. La Fire TV Cube sera compatible avec divers décodeurs comme Comcast, DISH, et DIRECTV au lancement, et Amazon précise qu’il couvrira plus de 90 % des abonnés par câble aux États-Unis.

Un Echo en mieux

En tant que box multimédia, la Fire TV Cube est l’appareil le plus puissant de la gamme actuelle d’Amazon. Elle dispose d’un processeur quad-core ARM Cortex-A53 cadencé à 1,5 GHz, de 2 Go de mémoire vive (RAM), de 16 Go de stockage interne, d’un son Dolby Atmos 7.1 et, comme mentionné précédemment, d’un support pour les contenus 4K et HDR-10.

Elle dispose d’un port HDMI 2.0a, d’une prise Ethernet, d’un port infrarouge, d’un port micro USB et prend en charge le WiFi 802.11ac. La Fire TV Cube peut également faire à peu près tout ce que vous attendez d’un appareil Amazon Echo, grâce à un haut-parleur intégré et à la détection de la voix en champ lointain.

Profitez d’un vaste catalogue de contenus

En plus de fonctionner avec votre abonnement au câble, la Fire TV Box vous permettra également de naviguer dans les applications de nombreux fournisseurs de contenu par des commandes vocales. La liste que Amazon a partagée aujourd’hui est plutôt longue et inclut des services tels que Netflix, ESPN, FOX NOW, CBS All Access et Showtime.

Obtenir le contenu que vous voulez sur votre écran de télévision semble assez simple, il suffira de dire à Alexa quoi regarder. En outre, les capteurs infrarouges signifient que vous pouvez utiliser les composants de votre système de divertissement de maison indépendamment du reste, en faisant des choses comme écouter de la musique depuis votre barre de son, tout en laissant le téléviseur éteint.

La Fire TV Cube est en précommande dès aujourd’hui outre-Atlantique, et sera expédié le 21 juin. Son prix standard est de 119,99 dollars.

Mots-clé : AmazonFire TV Cube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Purism Librem 5 : un smartphone Linux axé sur la sécurité arrive en janvier 2019

L’entreprise de technologie informatique reconnue pour la qualité, la confidentialité et la sécurité de ses ordinateurs portables Linux, Purism, a...

Fermer