Fermer
Jeux

E3 2018 : Microsoft veut résoudre ses problèmes de jeux exclusifs Xbox

E3 2018 : Microsoft veut résoudre ses problèmes de jeux exclusifs Xbox

La faible quantité de jeux extrêmement populaires de la part de Microsoft pour sa plateforme Xbox One n’est pas un secret, mais la société a pris de grandes mesures pour remédier à cela lors de l’E3 2018, annonçant que cinq nouveaux studios se joindraient à Microsoft Studios pour créer davantage de titres exclusifs à sa plateforme Xbox dans un avenir plus ou moins lointain.

En effet, le responsable de la division Xbox chez Microsoft, Phil Spencer, a déclaré que Xbox recherchait des équipes créatives et investissait dans du contenu plus intéressant. Il s’agit là d’un signe que le géant basé à Redmond croit en sa plateforme Xbox, et est prêt à mettre les moyens pour y arriver.

Le studio basé à Santa Monica, The Initiative, qui sera dirigé par l’ancien directeur du studio Crystal Dynamics, Darrell Gallagher, sera à la tête du groupe. De plus, Microsoft fait l’acquisition de Undead Labs (qui a déjà créé State of Decay et State of Decay 2), Playground Games (qui a développé les jeux Forza Horizon, et travaillerait également sur un nouveau jeu mondial ouvert), Ninja Theory (Hellblade : Senua’s Sacrifice), et Compulsion Games (qui travaille actuellement sur We Happy Few, dont la sortie est prévue plus tard cette année).

Les studios resteront indépendants

Alors que Microsoft n’avait pas d’annonces majeures à faire sur de nouveaux jeux sur lesquels ces studios nouvellement fondés et acquis travailleraient, la société va clairement de l’avant pour s’assurer qu’il y aura des sorties régulières de jeux que ses clients ne pourront apprécier que sur la Xbox One.

Vous l’aurez compris, pour les joueurs Xbox cela signifie probablement beaucoup de nouveaux titres venant exclusivement sur Xbox ou la plateforme Microsoft. Et, pour les fans de ces studios, le support financier de Microsoft devrait les aider à mettre en place de nouveaux contenus intéressants. Spencer a même déclaré que les studios auraient une « indépendance créative », ce qui devrait aider à apaiser les inquiétudes que Microsoft puisse gâcher ces studios.

Mots-clé : E3 2018MicrosoftXbox
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.