Twitter vous permet désormais d’accéder aux recherches récentes

Twitter est une grande source de news, à condition que vous suiviez les bonnes personnes. Cependant, tout comme dans n’importe quelle plateforme sociale, il est très facile de se noyer dans un déluge de données aléatoires, et dans le but d’isoler des sujets spécifiques, vous devez utiliser les hashtags – mots dièse – et les mots-clés.

La recherche sur Twitter a toujours été une option disponible et indispensable, mais tout récemment, la plateforme de micro-blogging a apporté des améliorations sur cette fonctionnalité, qu’elle a justement annoncé via un tweet :

Amélioration de l’interface de recherche de Twitter

Comme nous pouvons le voir, il y a au moins trois modifications importantes à la disposition et l’organisation des résultats de recherche dans le tableau de bord de Twitter.

En plus d’être en mesure de vérifier tous les résultats de recherche se rapportant aux mots-clés tapés par l’utilisateur au fil de l’eau, les résultats peuvent désormais être séparés entre les « Personnes » et les « Photos ».

Les résultats peuvent être séparés entre les Personnes et les Photos

En plus de mettre en valeur les tweets contenant le mot ou la phrase recherché – qui peut se vérifier en cliquant sur les « nouveaux résultats », il y a maintenant une zone encadrée séparée pour les résultats provenant d’une personne, et ceux qui sont mentionnés.

Des zones délimitent désormais les résultats

Si vous êtes plus intéressé par le contenu média, les photos sont désormais incluses dans les résultats de recherche, au sein de sa propre zone encadrée qui apparaît après les top tweets liés à votre recherche.

Zones dédiées aux photos parmi les top tweets

En dessous de la zone des photos, le flux reprend avec le top tweets.

Le top tweets reprend en dessous

Une barre de recherche plus intelligente

Twitter a maintenant de meilleures capacités prédictives quand il s’agit d’afficher les résultats de recherche, et ce après avoir renseigné au moins un caractère vous avez immédiatement la liste de résultats qui incluent des phrases possibles ainsi que tout compte Twitter poignée qui correspond à votre recherche ainsi que votre relation actuelle avec eux.

Meilleurs capacités prédictives dans les résultats de recherche

Si vous ne suivez pas les personnes affichées, seuls leurs noms d’utilisateur apparaissent.

Affichage modifié sur la liste des personnes affichées

En cliquant sur une barre de recherche vide, vous avez désormais accès à la fois aux recherches récentes et aux recherches enregistrées.

Accès aux recherches récentes

Bien que la possibilité d’effectuer des recherches récentes est une nouvelle fonctionnalité, être capable d’enregistrer des recherches a toujours été une option disponible, et ce depuis un certain temps – c’est juste que pas beaucoup de gens ne les utilisent. Pour enregistrer une recherche, cliquez sur l’icône d’engrenage en haut de la fenêtre de résultats d’une recherche.

Enregistrer une recherche Twitter

Toute amélioration afin de fournir de meilleurs résultats et surtout plus juste est bien sûr la bienvenue. À l’heure actuelle quelques utilisateurs voient ces mises à jour sur le Web, mais tout le monde devrait commencer à avoir accès à la recherche optimisée dans les prochaines semaines.

Y avez-vous accès ? Utilisez-vous la recherche sur Twitter dès lors qu’un sujet chaud s’y prête ?