Fermer
Mobile

Samsung Galaxy Gear et Galaxy Golden seraient les noms de la smartwatch et du smartphone à clapet

Selon de récentes rumeurs, celles-ci ont révélé que la pré-supposée smartwatch Samsung devrait être nommée Galaxy Gear, tandis que l’étrange smartphone Android à clapet, qui a dans un premier temps été révélé sur un brevet semble être connu comme le Galaxy Golden.

Bien qu’il s’agisse une nouvelle fois de rumeurs et spéculations, de plus en plus de preuves mènent aux futurs dispositifs, reste maintenant à la finir de lever le voile sur ces derniers. Elle pourrait profiter de son évènement Unpacked 2013 Episode 2 pour, outre le Galaxy Note 3 également assujetti à de nombreuses rumeurs, présenter sa montre connectée, et sa nouvelle révolution … un smartphone à clapet.

La smartwatch Samsung Galaxy Gear

Ce n’est pas la première fois que nous entendons le nom de “Gear” pour la rumeur d’une smartwatch développée par la firme sud-coréenne, mais cette fois, il s’agirait d’une marque déposée par la société, selon Galaxy Club. Celle-ci aurait été trouvée à l’U.S Patent and Trademark Office, avec la documentation ayant une date de dépôt le 29 juillet.

La smartwatch Samsung Galaxy Gear a été aperçue dans un dépôt de l'U.S Patent and Trademark Office

Diverses rumeurs ces derniers jours ont mentionné la smartwatch de Samsung, avec certaines d’entre elles révélant une demande de brevet pour l’appareil et même un numéro de modèle du produit, SM-V700. Comme mentionné précédemment, on peut s’attendre à ce que le dispositif soit être dévoilé lors de l’évènement médiatique Samsung qui aura lieu le 4 septembre à Berlin avant le lancement de l’IFA 2013.

Bien que la documentation de l’USPTO ne révèle rien sur l’appareil, et sur ce que le Samsung Galaxy Gear est censé être, il y a de fortes raisons de croire qu’il s’agit du nom de la prochaine smartwatch de Samsung.

Samsung Galaxy Golden, le téléphone à clapet

Rappelez-vous du Galaxy Folder, un téléphone Android à clapet que nous avons vu dans diverses rumeurs ces derniers jours ? Il semble que ce n’est pas le nom définitif du produit, et certaines publications sud-coréennes viennent renforcer ce point.

Le téléphone pourrait être commercialisé comme étant le Galaxy Golden, et voici quelques photos sur le pré-supposé dispositif. Ce dernier devrait être lancé en Corée du Sud à la mi-août, mais il n’est pas encore évident si le dispositif sera commercialisé dans d’autres pays.

Le Galaxy Golden serait l'étrange téléphone à clapet de Samsung

Le Golden Galaxy devrait disposer de deux écrans Super AMOLED de 3,7 pouces offrant une résolution de 800 x 480 pixels, un processeur double-cœurs Snapdragon 400 cadencé à 1.7 GHz, de la connectivité 4G LTE, d’une puce NFC, du Bluetooth et arriverait avec Android 4.2. Sauf pour l’écran et cette forme pliée non traditionnelle pour les smartphones d’aujourd’hui, ce téléphone est en fait quasi à égalité avec un Galaxy S3.

Cela dit, rien n’est officiel que Samsung est prêt à dévoiler ces deux nouveaux dispositifs.

Mots-clé : Galaxy FolderGalaxy GearGalaxy GoldenSamsungSamsung GearSmartWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.