Fermer
Réseau

ASUS HiveSpot et HiveDot : des routeurs Wi-Fi pour connecter toute la maison sans fil

asus-980×420

ASUS est la dernière entreprise à dévoiler un système de routeur Wi-Fi qui permet à plusieurs routeurs de fonctionner ensemble afin de fournir un signal sans fil optimal dans toute votre maison. En fait, ASUS va lancer d’un système de routage qui repose sur ce type de réseau maillé. La société dispose de deux modèles.

Les routeurs ASUS HiveSpot et HiveDot semblent à peu près les mêmes, et fonctionnent tous les deux quasiment de la même façon. Si vous achetez une seule unité, vous aurez un seul routeur. Si vous en achetez deux ou plus, ces derniers vont fonctionner ensemble pour fournir un signal assez fort à travers un grand espace.

Comme tous les systèmes maillés, les deux nouveaux produits sont modulaires. Vous en prenez un pour vous connecter à une source Internet, comme un modem à large bande, et il fonctionnera comme routeur principal. Après cela, vous pouvez utiliser les autres unités comme des répéteurs sans fil afin d’étendre rapidement et de façon transparente un réseau Wi-Fi, permettant aux clients de passer automatiquement entre eux sans interruption (inutile donc de se reconnecter à chaque borne Wi-Fi si vous avez un château).

Du tri-bande, contre du bi-bande

La principale différence est que le HiveSpot est un tri-bande, qui comprend deux bandes de 5 GHz (chacune a une vitesse de pointe allant jusqu’à 867 Mb/s) et une bande à 2,4 GHz (jusqu’à 400 Mb/s). Le HiveDot est quant à lui un bi-bande, un système AC1200. Il va probablement être plus rapide que ce que vous avez si vous avez un routeur doté d’une connectivité Wi-Fi 802.11n, mais il ne sera pas aussi rapide que le HiveSpot.

ASUS HiveDot

Le système utilise une application mobile associée, qui est utilisée pour l’installation et la mise en place du dispositif HiveSpot. Le contrôle parental est possible par le biais de la fonctionnalité Smart Family Insights, afin de contrôler les sites qui peuvent être consultés, et d’offrir un suivi qui fait quoi sur le réseau.

Quand il sera disponible au cours du deuxième trimestre 2017, le ASUS HiveSpot coûtera 400 dollars pour les trois unités. Autrement dit, c’est 100 dollars de moins que le Linksys Velop, et même que le Netgear Orbi, qui ne comprend que deux satellites.

Mots-clé : ASUSCES 2017HiveDotHiveSpot
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Windows 10 est sur le point d’afficher plus furtivement des publicités

Davantage de publicités pourraient arriver dans Windows 10 avec la grande mise à jour nommée Creators Update, attendue au mois d’avril....

Fermer