Il inclut un Raspberry Pi Zero dans une manette de Xbox

Le Raspberry Pi Zero vendu 5 dollars est plus que juste un ordinateur à bas prix. Il est également un ordinateur super-petit, mesurant seulement environ 6.6 x 3 cm. Cela signifie que la petite machine est assez petite pour tenir dans une main, ou être glissée dans une poche, ou à l’intérieur de toutes sortes de gadgets.

En introduisant ce nouveau modèle qui arbore un processeur ARM-11 cadencé à 1 GHz, une puce graphique Broadcom VideoCore IV, et 512 Mo de mémoire vive (RAM), la Fondation Raspberry Pi a permis à faire émerger de nouveaux projets. Bien que la puce ait seulement été disponible pendant 24 heures, les plus rapides ont pu l’adopter et l’utiliser de diverses façons.

Et parmi ces gadgets, Terence Eden a ouvert une manette de Xbox, et il a inséré un Raspberry Pi Zero à l’intérieur. Ce travail lui a essentiellement permis de disposer d’une console de jeu dans une manette entièrement fonctionnelle.

Il inclut un Raspberry Pi Zero dans une manette de Xbox

RetroPie et le tour est joué !

OK, les choses sont un peu plus compliquées que cela. Pour qu’il arrive à ses fins, il a dû tailler un peu de plastique pour faire de la place pour le Raspberry Pi Zero, et raccorder quelques câbles pour l’alimentation, la sortie vidéo, et pour connecter la manette à un port USB de l’ordinateur lui-même. Il recommande également de ne pas utiliser du scotch pour connecter des fils. Si vous n’êtes pas à l’aise avec un fer à souder, du ruban électrique fera l’affaire.

Mais le fait est, que ce processus ne demande pas beaucoup de travail (ou d’argent) pour mettre un PC dans une manette, qui peut fonctionner sous Linux, et vous permettant de jouer à Doom, ou à des jeux classiques si vous utilisez RetroPie ou d’autres logiciels qui prend en charge des émulateurs de jeu.

Il inclut un Raspberry Pi Zero dans une manette de Xbox

Dès lors que tout est fait, il vous suffit de brancher la manette au téléviseur par le câble HDMI et le tour est joué ! Quelqu’un d’autre a d’autres idées pour recycler de vieux périphériques en incrustant un petit ordinateur peu coûteux à l’intérieur ?