fermer
Actualités

Toshiba, Fujitsu et Vaio pourraient former un supergroupe de PC

Si les supergroupes pouvaient être une chose courante dans le monde des stars de la pop à la fin des années 1960, ils le sont beaucoup moins dans le monde de la technologie. Pourtant cela ne l’empêche pas de revenir au goût du jour, avec une nouvelle rumeur que Toshiba, Fujitsu et VAIO peuvent tous faire équipe afin de devenir un monstrueux fabricant de PC.

Pour ceux qui ne le savent pas, ces trois entreprises sont des multinationales japonaises spécialisées dans le matériel électronique et informatique, totalisant des centaines de milliards de dollars de valeur nette. Toshiba est une marque que vous connaissez forcément, mais Fujitsu est un fabricant d’ordinateurs portables, de serveurs et de matériel de stockage, tandis que VAIO est un dérivé de la marque d’ordinateur de Sony, qui a été cédée l’année dernière.

Bien que non confirmé à l’heure où j’écris ces lignes, Nikkei rapporte qu’un accord est en cours d’élaboration. Si cela arrive, il indique que cette nouvelle entité va contrôler 30% du marché des PC japonais. Ainsi, ce supergroupe représenterait 6% du marché mondial des PC.

Toshiba, Fujitsu et Vaio pourraient former un supergroupe de PC

TOFUVA ?

VAIO pourrait être le visage de cette nouvelle entité, car elle bénéficie d’une certaine reconnaissance dans certains marchés depuis de nombreuses années. Néanmoins, cela pourrait avoir certaines répercussions, car Toshiba est peut-être plus connu dans certaines régions du monde. Alors que ces sociétés connaissent toutes des pertes sur le marché, cette alliance pourrait aider à ramener une certaine rentabilité.

Bien qu’il y ait peu de chance que ce supergroupe soit en mesure de rivaliser avec des marques établies comme Dell, HP ou encore Lenovo, qui contrôlent plus de la moitié du marché mondial des PC, il va néanmoins apporter une certaine concurrence, et devrait conduire à de meilleurs prix et produits pour les consommateurs.

Tags : FujitsuToshibaVaio
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.