Fermer
Jeux

Après des mois d’attente, RetroPie fonctionne maintenant avec le Raspberry Pi 4

Après des mois d'attente, RetroPie fonctionne maintenant avec le Raspberry Pi 4

Le système d’exploitation qui transforme le nano-ordinateur monocarte Raspberry Pi en console de jeu rétro, RetroPie, fonctionne maintenant avec le Raspberry Pi 4. Les joueurs ont passé les derniers mois à attendre le support officiel pour le Pi 4, car le processeur, la puce graphique et la mémoire vive (RAM) améliorés du Rapsberry Pi 4 devraient augmenter les performances de certains jeux.

« Nous voulions attendre d’être satisfaits du support de Raspberry Pi 4 avant de sortir de nouvelles images, mais RetroPie fonctionne sur le Raspberry Pi 4 depuis un certain temps pour ceux qui veulent installer manuellement ou essayer une image de développement hebdomadaire », explique l’équipe de développement.

Le support du Raspberry Pi 4 est fourni avec la nouvelle version 4.6 de RetroPie, qui comprend également des mises à jour pour l’interface graphique et les émulateurs du système d’exploitation. Et bien que RetroPie 4.6 introduise la prise en charge de Raspberry Pi 4, cette image n’est disponible qu’en version bêta pour le moment, car il reste encore des choses à peaufiner.

La plupart des paquets fonctionnent bien, précise l’équipe, mais une approche plus prudente est la bonne façon de procéder, du moins jusqu’à ce que davantage de commentaires soient recueillis.

Avec la prise en charge de Pi 4, RetroPie 4.6 marque une transition de l’ancienne image Raspbian Stretch à la nouvelle image Raspbian Buster. Selon les développeurs de RetroPie, la nouvelle version supportera à la fois Raspian Stretch et Raspbian Buster pour le moment, mais abandonnera éventuellement le support de l’ancien standard Stretch.

Encore en version bêta

RetroArch a été mis à jour en version 1.8.5, tandis que EmulationStation atteint la version 2.9.1 avec cette nouvelle version. Bien sûr, il y a plusieurs autres améliorations dans cette nouvelle mise à jour, et vous pouvez les trouver dans leur intégralité dans l’article de RetroPie.

Vous pouvez télécharger Retropie 4.6 et trouver les instructions d’installation sur le site Web de RetroPie. Il n’y a pas de date de sortie quant au moment où le support de Raspberry Pi 4 pourrait sortir de la version bêta.

Mots-clé : Raspberry Pi 4RetroPie
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.