Fermer
Jeux

Le Game Drive Hub de Seagate augmente considérablement le stockage des Xbox One

seagate-game-drive

Aujourd’hui, Seagate s’est joint à Microsoft pour vendre une nouvelle solution de stockage pour les consoles Xbox (Xbox One, Xbox One S et Xbox One X), le Game Drive Hub, qui va permettre de gérer votre vaste bibliothèque de jeux.

Disponible ce mois-ci auprès de certains revendeurs Seagate à partir de 419,99 euros, ce périphérique de stockage externe fournira 8 To d’espace supplémentaire à la capacité interne de votre Xbox One. Il se branche sur l’un des ports USB 3.1 de la console, et sera instantanément reconnu, offrant une expansion presque immédiate pour le téléchargement et le stockage de centaines de jeux du Xbox Live après une brève configuration.

En plus de sa capacité assez monstrueuse, le Seagate Game Drive Hub comprend deux ports USB 3.1 Gen 1 Type-A en façade afin que les propriétaires de la Xbox One ne « perdent » pas une connectique. Cela va donc s’avérer pratique si vous utilisez des manettes filaires, d’autres accessoires Xbox et même des périphériques mobiles. Mais, si 8 To ne sont pas encore assez pour stocker tous vos jeux ? Connectez simplement un disque externe Seagate optimisé pour Xbox à l’un des deux ports du Game Drive Hub, et le tour est joué.

« Offrant une capacité de 8 To, le Game Drive Hub pour Xbox permet de stocker plus de 200 jeux Xbox », précise Seagate. « Cette capacité répond pleinement aux besoins de stockage des jeux et évite de devoir supprimer les anciens jeux. En outre, cet espace de stockage supplémentaire est utile pour les données de sauvegarde de jeux volumineuses et le contenu téléchargeable ».

Un hub compact

Malheureusement, Seagate ne fournit pas les spécifications du disque dur logé à l’intérieur, comme sa vitesse de rotation (5 400 tr/min ou 7 200 tr/min), et sa vitesse de lecture/écriture. Cependant, le disque semble être une version compacte du Backup Plus Hub for Mac équipé et optimisé pour les consoles Xbox.

Cela dit, le Seagate Game Drive Hub pour Xbox mesure 11,80 x 2,54 x 17,78 cm, et pèse 889 g. Il est livré avec un câble USB de 1 m 20, un adaptateur secteur, ce qui signifie que ce hub devra être branché sur une prise électrique en plus d’un port USB sur la console Xbox. Ce que vous ne trouverez pas dans le kit est un abonnement gratuit au service Microsoft Xbox Game Pass.

Lancé il y a quelques jours, l’abonnement Xbox Game Pass de Microsoft reprend l’approche de Netflix en offrant une bibliothèque rotative de plus de 100 jeux numériques Xbox One et Xbox 360 pour un prix mensuel. Les abonnés téléchargent et installent ces jeux comme ils le feraient avec tout autre achat numérique.

Selon Seagate, la taille moyenne d’un jeu Xbox One se situe entre 35 Go et 50 Go, et de nombreux jeux récents vont jusqu’à occuper une capacité de 100 Go chacun. Tout comme un bon buffet, cette bibliothèque Xbox Game Pass vous permet de remplir votre console plutôt rapidement, d’où la nécessité d’un périphérique de stockage externe comme le nouveau Game Drive Hub de Seagate.

Mots-clé : Game Drive HubSeagateXboxXbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Vous pouvez maintenant dessiner votre propre emoji dans Gboard

Gboard pour Android est maintenant capable de reconnaître vos emojis dessinés à la main, peu importe la qualité du dessin....

Fermer