close
Jeux

Xbox Game Pass lancé pour les membres Gold dès aujourd’hui

À compter d’aujourd’hui, le nouveau service Xbox Game Pass de Microsoft est disponible pour tous les membres Live Gold, mais tous les autres utilisateurs devront attendre le 1er juin. Comme vous allez le voir sur le service, l’abonnement fournit plus de 100 jeux Xbox One et Xbox 360 pour un tarif mensuel de 9,99 euros. Il rejoint les deux autres programmes exclusifs de la plateforme Xbox : le Xbox Play Anywhere et le Xbox One Backward Compatibility.

Avec le Xbox Game Pass, les abonnés pourront télécharger des classiques comme Mega Man Legacy Collection et Streets of Rage ainsi que des hits plus récents comme NBA 2K16, les trois titres Gears of War et BioShock. Des titres comme Terraria et Knight Squad seront également disponibles. Évidemment, cette liste de jeux changera constamment, avec certains jeux entrants et sortants du pool au fil du temps.

Le prix du Xbox Game Pass est très compétitif par rapport à son éternel rival PlayStation Plus, qui est également disponible au prix de 10 euros par mois. Sony a réussi à récupérer 3,2 milliards de dollars au 3e trimestre de l’exercice financier 2016 grâce à son service d’abonnement. Bien que les deux soient des services d’abonnement, contrairement au PlayStation Plus qui offre six jeux en vedette par mois, le Xbox Game Pass offrira un accès illimité. Une fois qu’un abonné télécharge un jeu, ce titre sera disponible pendant 30 jours hors ligne, et pourra être acheté en permanence avec un rabais si vous finissez par l’aimer.

Des jeux stockés localement pour éviter les lags

le Xbox Game Pass a un impressionnant catalogue

De plus, à la différence des services comme le PlayStation Plus, Xbox Game Pass ne diffuse pas seulement des séquences vidéo par une connexion Internet. Les titres sont exécutés localement, donc vous n’avez pas à vous soucier de la latence, des éventuels lags ou des problèmes de bande passante. Cela signifie également que vous devrez attendre un peu plus longtemps avant de commencer à jouer, mais c’est le prix à payer pour être tranquille.

Le service sera lancé avec une bibliothèque initiale de jeux disponibles, mais chaque mois, Xbox prévoit d’ajouter de nouveaux jeux à son catalogue d’abonnement. Lors de son lancement, le service sera limité à 31 marchés avec l’espoir de se développer dans le futur. Si tout le monde y a accès le 1er juin, un accès anticipé est exclusif pour les membres du Xbox Live Gold dès aujourd’hui. Les utilisateurs peuvent essayer le service gratuitement pendant quelques semaines avant de débourser.

Tags : MicrosoftXboxXbox Game Pass
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.