fermer
Google

Gmail accepte désormais la réception de pièces jointes de 50 Mo

Google a annoncé qu’elle va offrir aux utilisateurs de Gmail la possibilité de recevoir des e-mails avec des pièces jointes allant jusqu’à 50 Mo. Néanmoins, bien qu’elle offre cette possibilité en réception, ce ne sera pas le cas en émission. Réel intérêt ou non ?

Dans une nouvelle mise à jour déployée pour Gmail, Google reconnaît qu’envoyer une pièce jointe reçue est une partie importante des échanges d’e-mails. Étant donné la façon dont la mise à jour fonctionne, nous devinons que « recevoir » est un peu plus important qu’« envoyer » pour une raison quelconque.

« Bien que Google Drive offre un moyen pratique de partager des fichiers de toute taille, parfois vous avez besoin de recevoir de gros fichiers en pièces jointes. Dès aujourd’hui, vous serez en mesure de recevoir des e-mails avec un fichier joint de 50 Mo », précise l’entreprise. Elle ajoute ensuite que les limites de taille d’envoi resteront les mêmes, c’est-à-dire à 25 Mo. Néanmoins, les utilisateurs peuvent continuer à utiliser Google Drive pour envoyer des fichiers plus volumineux s’ils le souhaitent.

Un réel intérêt cette mise à jour ?

Vous l’aurez compris, cela rend cette mise à jour plutôt bancale, voire inutile. En effet, les autres clients ne proposent pas vraiment la possibilité d’envoyer des fichiers si volumineux. En fait, Yahoo a une limite de 25 Mo, et Outlook interdit des pièces jointes de plus de 20 Mo.

Bien sûr, il existe des solutions alternatives qui proposent une telle caractéristique, mais aucun des gros acteurs du marché. En fait, la plupart des services conseillent aux gens de télécharger les pièces sur des services de partage sur le cloud, et de partager le lien avec qui ils le souhaitent.

Peut-être que Google va un jour lever cette limite de 25 Mo sur les e-mails envoyés à d’autres. Ce serait une décision logique après l’annonce d’aujourd’hui. Comment gérez-vous les pièces jointes volumineuses ?

Tags : GmailGoogle Drive
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.