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Le secteur automobile est en pleine transformation avec l’intégration de technologies avancées telles que l’automatisation, l’électrification et la connectivité.

Découvrez comment ces technologies redéfinissent la conduite, améliorent la sécurité et augmentent l’efficacité énergétique des véhicules. Nos guides et articles vous offrent un aperçu complet des innovations qui mènent la charge vers un avenir plus durable et connecté.

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Uber prévoit de montrer ses taxis volants en 2020

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La prochaine grande aventure de Uber va décoller plus tôt que vous ne le pensez, dans le sens littéral et figuré. La célèbre société de transport a débuté son Elevate Submit, où elle a présenté Uber Elevate, sa vision à long terme pour se déplacer en utilisant des ADAV, des aéronefs à décollage et atterrissage verticaux, à la place des véhicules routiers traditionnels.

Non seulement Uber s’invite et rêve de voitures volantes, mais il semble qu’il y aura une démonstration prête pour le grand public lors de l’Exposition universelle en 2020 à Dubaï, selon Engadget.

Le Elevate Submit, qui se déroule à Dallas, du 25 au 27 avril, montre des présentations de diverses conférenciers qui discutent des étapes que Uber doit prendre et des obstacles qui en découlent pour rendre le Uber Elevate fantastique. Les intervenants disposent d’un vaste carnet d’adresses de dirigeants et des chercheurs de diverses entreprises aéronautiques et de groupes technologiques — incluant la NASA, afin de discuter les aspects techniques du Uber Elevate. À l’opposé, des représentants d’organismes de réglementation tels que l’Autorité fédérale de l’aviation des États-Unis sont également présents pour compléter la logistique et des préoccupations juridiques concernant le projet.

Encore un énorme boulot à faire

Alors que les « voitures volantes » sont clairement le rêve de toute personne, et issue des meilleurs titres de science-fiction qui nous ont fait trembler (Doc si tu nous entends), il est clair que tous les yeux vont être rivés sur Uber au cours des prochains mois, voir des années.

Bien qu’il soit possible de réduire les temps de trajet et de réduire les accidents mortels, il est clair, d’après les préoccupations exprimées que Elevate Uber est quelque chose de massif. Travailler avec la législation, réduire les coûts, réduire le bruit et construire l’infrastructure pour un mode de transport entièrement nouveau n’est pas juste des mots sur un papier, c’est un exploit — surtout si l’on s’attend à des résultats tangibles au cours des trois prochaines années.

En outre, étant donné que la dernière expérience de Uber avec des voitures autonomes a été entachée de procès, remettre en question le modèle routier est un dossier épineux et complexe ! Rendez-vous en 2020 !

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Google et Fiat-Chrysler vont apporter Android Nougat dans le tableau de bord

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Fiat Chrysler Automobiles (FCA), le nom de la branche automobile du groupe Fiat donné à la suite du rachat à 100 % du groupe Chrysler, a élargi son partenariat avec le géant de la technologie Google pour effectuer une évolution Android à son propre système Uconnect. Le logiciel sera présenté cette semaine lors du Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas.

Présenté comme un simple concept, le système expérimental Uconnect est alimenté par Android 7.0 Nougat, la nouvelle version d’Android. FCA précise que cette dernière est le point de départ idéal pour un système d’infodivertissement automobile, car il offre déjà des fonctionnalités de base.

Un autre avantage est que lier Android et Uconnect crée un système d’infodivertissement qui est facilement compatible avec les populaires applications de smartphones que les automobilistes utilisent déjà régulièrement. Ceux-ci incluent Google Maps et Google Assistant, mais le système Uconnect alimenté par Nougat peut également intégrer de façon transparente des applications Android populaires, comme Pandora, Spotify, NPR One, and Pocket Casts.

Un lancement dans un proche avenir

Au CES, le concept sera présenté sur un écran tactile de 8,4 pouces embarqué au sein d’une Chrysler 300. Cela ne va pas rester un concept bien longtemps, puisque les ingénieurs de la FCA ont déjà uni leurs forces avec les membres de l’équipe de Google pour développer la prochaine génération du logiciel d’infodivertissement Uconnect qui équipera des millions de voitures dans le monde entier.

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Fiat Chrysler Automobiles (FCA) prêt à pousser Android Nougat dans ses tableaux de bord

La collaboration profite aux deux partenaires. D’une part, FCA sera en mesure d’offrir l’un des systèmes d’infodivertissement les plus avancés de l’industrie, et d’autre part, Google sera en mesure de se développer dans l’industrie automobile. « Google est déterminé à bâtir Android comme une plate-forme automobile clé en main qui s’intègre profondément avec le véhicule d’une manière sûre et transparente », a expliqué Patrick Brady, dirigeant de Google.

Le géant de la recherche ne pourra jamais construire une voiture de zéro, mais ses liens avec l’industrie automobile ne vont probablement pas s’arrêter à la collaboration avec FCA. Ce n’est que le début…

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L’initiative de la voiture autonome de Google devient Waymo

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Si Google a travaillé sur la technologie de voiture autonome depuis près de huit ans, aujourd’hui la société connue pour la recherche, la publicité et le logiciel mobile va devenir une entreprise distincte. Malgré tous les progrès ces derniers mois, la société mère de Google, Alphabet, a décidé d’orienter son projet d’auto-conduite dans une nouvelle direction. Ainsi, la division automobile va se regrouper en une nouvelle entreprise.

Cette société est nommée Waymo, et plutôt que de construire et vendre ses propres voitures, Waymo prévoit d’offrir sa technologie à d’autres constructeurs automobiles.

Jusqu’à présent, la technologie de voiture autonome de Google a vécu dans la division Google X, aux côtés d’autres projets, comme un effort d’utiliser l’eau de mer comme combustible, ou fournir un accès à Internet dans des endroits éloignés par des ballons à air chaud. Tous les projets X ne vont pas devenir des produits destinés au grand public, mais Android Wear, le projet Tango, ou encore les Google Glass ont tous commencé dans la division de recherche expérimentale de l’entreprise.

Un réel intérêt pour le grand public ?

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Waymo prévoit d’offrir sa technologie à d’autres constructeurs automobiles.

La technologie autonome a le potentiel de rendre vos voyages plus sûrs, plus efficaces et plus accessibles aux personnes qui pourraient ne pas être en mesure de conduire eux-mêmes. Mais, il reste à voir si les propriétaires seront prêts à renoncer au volant, ou si les véhicules autonomes auront principalement un intérêt par des entités commerciales.

Quoi qu’il en soit, cela reste un marché potentiellement énorme pour Waymo. Néanmoins, l’entreprise de Google ne sera pas la seule à travailler sur une technologie de véhicule autonome.

Lorsque Google a révélé qu’elle travaillait sur les voitures autonomes il y a quelques années, le concept sonnait comme de la science-fiction. Mais depuis lors  Tesla a déployé des mises à jour logicielles qui apportent des fonctionnalités autonomes à ses voitures électriques.

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