close
Automobile

L’assistant vocal Cortana arrive dans les voitures de BMW

L’assistant numérique de Microsoft, Cortana, est déjà présent dans nos smartphones, nos ordinateurs, nos tablettes, nos Xbox, et maintenant, il arrive dans nos voitures. En tout cas, dans celles de BMW.

Lors du CES 2017 à Las Vegas, BMW a présenté ses intentions pour l’avenir de ses voitures et sa plate-forme numérique, BMW Connected. La plate-forme permet aux propriétaires de BMW d’accéder à une large gamme de services numériques à l’intérieur et à l’extérieur de leurs voitures. Et pour ce faire, l’entreprise utilise Cortana de Microsoft pour améliorer l’expérience.

Concrètement, il semble que BMW va s’appuyer sur l’expérience utilisateur de Cortana que nous avons appris à aimer à travers nos smartphones et nos PC, et l’utiliser dans une application en voiture.

Un « passager » réellement utile

Cortana arrive chez BMW avant Nissan…

Cela signifie que les conducteurs d’une BMW seront en mesure d’utiliser les commandes vocales de Cortana, afin de recevoir des rappels sur leurs rendez-vous pendant qu’ils conduisent, ou d’effectuer des recherches sur Internet et de faire réservations dans leur restaurant favori sans avoir à quitter les mains du volant ou les yeux de la route. Ce sera comme avoir une personne véritablement utile dans le siège passager plutôt que quelqu’un qui critique votre conduite.

L’annonce de BMW arrive juste avant la keynote de Nissan au CES, où la société prévoit d’annoncer ses propres tableaux de bord alimentés par Cortana.

BMW aurait battu Nissan en ce qui concerne les annonces, mais cela ne signifie pas que nous verrons Cortana introduit dans une BMW avant Nissan. Quoi qu’il en soit, en 2017 vous allez commencer à parler à votre voiture…

Tags : BMWBMW ConnectedCortanaMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.