fermer
Automobile

Intel et Waymo forgent les derniers partenariats de voitures autonomes

Intel Waymo minivan
Intel et Waymo forgent les derniers partenariats de voitures autonomes

Le monde des voitures autonomes, c’est-à-dire celles qui se conduisent sans pilote, est de plus en plus défini par des partenariats. Et, ce processus n’est clairement pas fréquent dans d’autres secteurs de l’automobile ou de la technologie.

Le PDG d’Intel, Brian Krzanich, a révélé que sa société fournit des processeurs et d’autres composants à Waymo. Et, l’entreprise souhaite continuer à travailler avec l’ancien projet de voiture autonome de Google. Les composants Intel sont utilisés dans les mini-fourgonnettes de Waymo, les Chrysler Pacifica hybride 2017, qui ont récemment remplacé une flotte de petites voitures électriques en forme de pot de yaourt, et qui ont été les véhicules de test de première gamme de Waymo.

La relation entre Intel et Waymo pourrait être parmi les plus conventionnels des partenariats de voitures autonomes. Les constructeurs automobiles achètent déjà du matériel provenant de fournisseurs tiers, et c’est analogue à cela. Si les voitures autonomes deviennent vraiment courantes, les fournisseurs de processeurs pourraient être aussi importants que les fournisseurs de transmissions ou de batteries.

Meilleur ensemble

Intel espère continuer à travailler avec Waymo. Dans un communiqué de presse, Krzanich a déclaré que Intel est capable de fournir des puces dotés d’une puissance de traitement pour les véhicules autonomes de niveaux 4 et 5. Sur l’échelle de conduite autonome de la SIA, Société des Ingénieurs de l’Automobile, le niveau 4 désigne une voiture entièrement autonome dans la plupart des situations, mais peut nécessiter une assistance humaine parfois. Les voitures de niveau 5 sont toutes autonomes tout le temps, délaissant complètement les volants et les pédales.

Alors que certaines entreprises, y compris Ford et Tesla, semblent vouloir faire cavalier seul, des réseaux de partenariat comme ceux qui sont réalisés par Intel et Waymo sont de plus en plus courants dans ce secteur. Intel veut probablement pousser ses puces dans autant de voitures autonomes que possible, en capitalisant sur ce qui pourrait être un grand marché.

Tags : IntelWaymo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.