close
Automobile

Uber prévoit de montrer ses taxis volants en 2020

La prochaine grande aventure de Uber va décoller plus tôt que vous ne le pensez, dans le sens littéral et figuré. La célèbre société de transport a débuté son Elevate Submit, où elle a présenté Uber Elevate, sa vision à long terme pour se déplacer en utilisant des ADAV, des aéronefs à décollage et atterrissage verticaux, à la place des véhicules routiers traditionnels.

Non seulement Uber s’invite et rêve de voitures volantes, mais il semble qu’il y aura une démonstration prête pour le grand public lors de l’Exposition universelle en 2020 à Dubaï, selon Engadget.

Le Elevate Submit, qui se déroule à Dallas, du 25 au 27 avril, montre des présentations de diverses conférenciers qui discutent des étapes que Uber doit prendre et des obstacles qui en découlent pour rendre le Uber Elevate fantastique. Les intervenants disposent d’un vaste carnet d’adresses de dirigeants et des chercheurs de diverses entreprises aéronautiques et de groupes technologiques — incluant la NASA, afin de discuter les aspects techniques du Uber Elevate. À l’opposé, des représentants d’organismes de réglementation tels que l’Autorité fédérale de l’aviation des États-Unis sont également présents pour compléter la logistique et des préoccupations juridiques concernant le projet.

Encore un énorme boulot à faire

Alors que les « voitures volantes » sont clairement le rêve de toute personne, et issue des meilleurs titres de science-fiction qui nous ont fait trembler (Doc si tu nous entends), il est clair que tous les yeux vont être rivés sur Uber au cours des prochains mois, voir des années.

Bien qu’il soit possible de réduire les temps de trajet et de réduire les accidents mortels, il est clair, d’après les préoccupations exprimées que Elevate Uber est quelque chose de massif. Travailler avec la législation, réduire les coûts, réduire le bruit et construire l’infrastructure pour un mode de transport entièrement nouveau n’est pas juste des mots sur un papier, c’est un exploit — surtout si l’on s’attend à des résultats tangibles au cours des trois prochaines années.

En outre, étant donné que la dernière expérience de Uber avec des voitures autonomes a été entachée de procès, remettre en question le modèle routier est un dossier épineux et complexe ! Rendez-vous en 2020 !

Tags : Uber
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.