close
Automobile

Une voiture autonome Lexus repérée chez Apple dans la Silicon Valley

Moins de quinze jours après avoir confirmé que, en effet, Apple teste des voitures autonomes, c’est-à-dire sans conducteur, il semble que nous ayons pour la première fois sous les yeux une voiture à la pomme croquée qui prend la route.

Un SUV blanc Lexus RX450h autonome a été repéré quitter une installation d’Apple dans la Silicon Valley. Ce dernier est doté de multiples capteurs, caméras et d’autres équipements utilisés dans la recherche de la conduite autonome. Bien évidemment, l’information n’émane pas directement d’Apple, mais d’une personne qui a repéré ce SUV, et qui a envoyé l’information et les images à Bloomberg.

La publication ajoute que le véhicule de Lexus est équipé de capteurs standards, y compris un modèle Velodyne LIDAR. Il semble qu’aucun équipement propriétaire ou personnalisé ne se trouvait sur la voiture, et vous pouvez le voir vous-même dans les images ci-dessous :

Derrière des portes closes

Bien sûr, Apple aime garder ses projets dans les plus sombres recoins de l’obscurité jusqu’à ce qu’ils soient officiellement annoncés. Autrement dit, on ne sait pas si le géant basé à Cupertino a réellement l’intention d’entrer dans le secteur de l’automobile, ou de créer ses propres applications dédiées aux voitures autonomes pour d’autres fabricants.

Apple n’est pas la seule entreprise à tester les voitures sans conducteur en Californie. Les entreprises habituelles comme Ford, Honda, BMW, Nissan ou encore Mercedes-Benz à des nouveaux arrivants comme Tesla, Google, Faraday Future et NVIDIA ont également reçu leur permis de conduire autonome. Autrement dit, si vous vous baladez dans le coin, il est probable de rencontrer une voiture sans conducteur. Ne soyez pas surpris !

Tags : AppleLexus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.