Fermer
OS

Google publie le code source de Android L Preview pour la Nexus 7 (2012) et plus

Google a ajouté le code source de la version Android L Developer Preview au sein de l’Android Open Source Project, et qui inclut le code pour tous les dispositifs Nexus récents, parmi lesquels on retrouve les éditions Google Nexus 7 2012 et 2013, le Nexus 10 et les smartphones Nexus 4 et 5.

Cela fait suite à la libération des images usine pour la Nexus 7 2013 (Wi-fi) et le plus récent smartphone Nexus 5. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle libération de la part du géant de la recherche fournit une assez bonne indication que chaque appareil qui a reçu la mise à jour Android 4.4 KitKat sera probablement mis à jour pour Android L dès cet automne.

C’est toujours le code de “Android L” que nous étudions, ce qui suggère qu’il pourrait contenir des bugs et il peut changer avant que Google soit prêt à lancer officiellement la prochaine version d’Android plus tard cette année. Ainsi, certains fabricants de ROM Android personnalisée doivent plutôt rester avec KitKat pour le moment afin de fournir une expérience utilisateur stable.

Android L Preview

Mais, ne soyez pas surpris de commencer à voir certaines fonctionnalités du nouveau système d’exploitation mobile être ajoutées à d’autres ROMs personnalisées dans les prochains jours.

Que pouvez-vous faire avec ça ? Pas grand-chose, sauf si vous connaissez parfaitement le code source de Android. Attendez-vous de voir les forums fleurirent de ROM Android L dans les prochains jours – en particulier pour les appareils comme le Nexus 4 et la Nexus 7 (2012) que nous n’attendons pas officiellement recevoir une mise à jour over-the-air de Android L.

Android L dispose d’un nouveau langage de conception nommé “Material”, un système de notification amélioré offrant le support pour les notifications sur l’écran de verrouillage, des optimisations sur l’autonomie de la batterie, une nouvelle vision pour les applications récemment ouvertes, le support de l’audio à faible latence, et de nombreux autres changements.

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez retrouver un tutoriel complet pour installer Android L Preview sur votre Nexus 5 et/ou votre Nexus 7 (2013 Wi-fi) depuis ce lien. De plus, pour découvrir plus en profondeur Android L vous pouvez regarder la vidéo de prise en main que j’ai réalisée avant que je ne vous présente tous les changements dans un article.

Mots-clé : Android LASOPGoogleNexus 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.