Fermer
Périphériques

#HOWTO : découvrez le Bloc Orange en 6 secondes sur Vine

Avez-vous déjà entendu parler du “Bloc” de Orange ? Présenté il y a maintenant plusieurs mois, celui-ci continu d’être exhibé par l’opérateur, permettant ainsi à quiconque de voir le savoir faire de la firme dans la technologie.

#HOWTO : le Bloc s’invite au Brésil

Alors que la compétition bat son plein au Brésil, avec une équipe de France qui semble se plaire sur la plage de Maracanã, Orange mise sur un dispositif innovant en lançant une série Vine nommée #HOWTO pour présenter les 3 caractéristiques clés du Bloc : connectivité, mobilité et émotion.

La série Vine #Howto est inspirée des habitudes observées lorsque l’on regarde un match de foot, telles que faire la fête à la mi-temps ou refaire le match entre amis sur une console. Orange s’inscrit dans cette aventure et montre à travers 7 Vines comment regarder les matchs autrement avec le Bloc.

Vous souhaitez découvrir “#Howto kiffer le match avec #LeBloc ?” ou “#Howto refaire le match avec #LeBloc ?” ? Rendez-vous, jusqu’au 13 juillet sur la page dédiée ou sur les comptes Vine et Twitter avec le hashtag #LeBloc.

Qu’est-ce que le Bloc d’Orange ?

Il aurait été impossible pour moi de vous parler du Bloc sans vous en présenter les nombreuses spécificités techniques. Concentré d’innovation, ce nouveau projecteur surprend par sa petite taille, son faible poids et ses caractéristiques permettant la diffusion de contenus numériques à la maison comme à l’extérieur :

Pourtant, au sein même de ce cube noir, on retrouve divers composants qui vont s’avérer très efficace pour que le Bloc remplisse sa mission qu’est de servir de projecteur. Parmi ces derniers l’on retrouve :

  • un amplificateur stéréo 14W
  • un pico projecteur qui offre une résolution de 854 x 480 pixels pour 80 lumens
  • une connectivité étendue : USB, HDMI, entrée et sortie casque 3,5 mm, port de carte SD/HC
  • connectivité sans fil : Wi-fi (en mode client, mais aussi en mode point d’accès), du Bluetooth et une puce NFC
  • une compatibilité étendue en termes de formats et protocoles
Le Bloc Orange

Le Bloc se positionne comme un écran supplémentaire et vous permettra de diffuser très facilement tous vos contenus (vidéos, photos, musiques, TV d’Orange…) dans n’importe quelle pièce de la maison ou chez des amis ! Un mur blanc ou un écran de projection suffisent. On peut facilement imaginer connecter un appareil photo ou un joystick sur le port USB pour le convertir en un centre multimédia ou console de jeux.

La partie acoustique du produit, développée en collaboration avec les ingénieurs de Cabasse, offre un son de haute qualité. En effet, le Bloc bénéficie d’algorithmes sonores capables d’élargir le champ sonore et d’en améliorer sa perception.

Grâce à une application dédiée, il est possible de transformer son smartphone ou sa tablette en télécommande.

Le Bloc est disponible au prix de 399€ ou 299€ pour les nouveaux abonnés internet Orange ayant souscrit à une offre ADSL ou Fibre : Livebox Play, Livebox Jet, Open Play 4G/H+, Open Jet 4G/H+ et Open Jet  International 4G/H+.

Mots-clé : Le BlocVine
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.