Fermer
Périphériques

Acer dévoile le PC tout-en-un TA272 HUL de 27 pouces sous Android

Nous avons donc le très astucieux terme, Chromebook, pour désigner un ordinateur portable exécutant le système d’exploitation de bureau de Google, Chrome OS. Il est plutôt mignon et intelligent, n’est-ce pas ? Mais qu’est-ce que nous appelons une plateforme de bureau exécutant Android, un système d’exploitation qui est principalement intégré sur les dispositifs mobiles comme les tablettes et les smartphones ? Un DroidTop ? DeskDroid ? Et bien, la réponse pourrait venir de Acer, qui vient de d’inventer un produit plutôt étrange.

Parallèlement à l’annonce de son nouveau Chromebook, et avant le début du CES 2014, Acer vient de dévoiler un autre dispositif à sa gamme d’ordinateur de bureau. Surnommé le TA272 HUL, ce dernier s’avère être un ordinateur de bureau tout-en-un qui tourne sous Android 4.2 JellyBean. Oui oui, de l’Android dans un ordinateur sur socle.

Propulsé par un processeur quadricœurs NVIDIA Tegra 4, le TA272 HUL dispose d’une importante résolution de 2560 x 1440 pixels sur un écran de 27 pouces. La particularité de ce dernier, et qui s’adapte très à Android, c’est qu’il est tactile en 10 points. Plutôt pratique donc pour un OS conçu pour le tactile. De plus, sous le capot on dispose d’un SSD de 16 Go, et d’une connectivité Wi-Fi 802.11a/b/g/n.

Acer dévoile le PC tout-en-un TA272 HUL de 27 pouces sous Android

Arborant un thème esthétique qui est décrit par Acer comme “minimaliste”, le TA272 HUL peut être incliné de 30 à 80 degrés, offrant ainsi un confort d’utilisation accru en mode tactile. De plus, une paire de haut-parleurs Dolby intégrés, et une webcam de 2 mégapixels en frontale améliorent grandement l’expérience. Côté connectique, le PC tout-en-un dispose d’un port USB 3.0, HDMI et DisplayPort, de quoi y brancher un vrai PC.

Le TA272 HUL peut être incliné de 30 à 80 degrés, idéal pour le tactile
Une paire de haut-parleurs Dolby intégrés

Le TA272 HUL est actuellement disponible dans le monde entier au prix de 1099 dollars, soit environ 806€ en conversion brute. Il sera intéressant de voir si le nouveau AIO de Acer correspond réellement aux attentes des consommateurs, étant donné qu’un ordinateur tout-en-un sous Windows, comme le Lenovo IdeaCenter A730, arrive avec des spécifications plus puissantes – un processeur Intel Core i7, un carte graphique NVIDIA GeForce GT 740 M, 8 Go de mémoire vive, et un disque dur de 1 To – pour seulement 300 dollars de plus…

Pensez-vous réellement que Android peut suffire pour un ordinateur de bureau ?

Mots-clé : AcerAiOAndroidCES 2014
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.