fermer
Intelligence Artificielle

ChatGPT d’OpenAI dispose désormais d’une fonction de lecture à haute voix multilingue

chatgpt can now read its respons jpg
ChatGPT d'OpenAI dispose désormais d'une fonction de lecture à haute voix multilingue

OpenAI a annoncé que populaire outil ChatGPT peut désormais lire à haute voix à ses utilisateurs. La fonction du même nom peut réciter les réponses dans l’une des cinq options vocales. La lecture à haute voix est accessible depuis la version Web de ChatGPT ainsi que les applications ChatGPT pour iOS et Android.

La nouvelle fonctionnalité est disponible en 37 langues et peut détecter automatiquement la langue du texte qu’elle lit. Pour l’instant, l’option est disponible pour les utilisateurs de GPT-4 et GPT-3.5.

OpenAI a annoncé cette fonctionnalité dans un post sur X : « ChatGPT peut maintenant vous lire les réponses. Sur iOS ou Android, appuyez sur le message et maintenez-le enfoncé, puis appuyez sur “Lire à voix haute”. Nous avons également commencé à déployer cette fonctionnalité sur le Web — cliquez sur le bouton “Lire à voix haute” sous le message ».

L’entreprise s’efforce d’améliorer ses capacités multimodales, c’est pourquoi elle a introduit une fonction de chat vocal en septembre 2023, qui permet aux utilisateurs de saisir des messages verbalement sans avoir à les taper. Toutefois, cette fonction permettra aux utilisateurs de se faire lire les réponses du chatbot à haute voix.

Comme mentionné ci-dessus, les utilisateurs peuvent appuyer sur le texte et le maintenir enfoncé pour accéder au lecteur de lecture à haute voix de l’application mobile, ce qui leur permet de lire, de mettre en pause ou de revenir en arrière dans la narration. La version Web affiche quant à elle une icône de haut-parleur sous le texte.

Cette mise à jour intervient alors que Anthropic a lancé son chatbot Claude 3, qui, selon l’entreprise, a atteint des niveaux « quasi humains » lors de certains tests. De nombreux utilisateurs ont réagi à cette annonce sur X, affirmant qu’elle ne répondait pas à leurs attentes.

La lecture à haute voix sur d’autres plateformes d’IA

En juillet 2023, Google a intégré la même fonctionnalité à son chatbot Gemini — anciennement connu sous le nom de Bard — en lui donnant la possibilité de vocaliser ses réponses à haute voix. Il prend en charge 40 nouvelles langues, dont l’arabe, le chinois, l’allemand, l’hindi et l’espagnol.

La fonction de lecture à haute voix de Microsoft Edge fonctionne désormais avec le chatbot Copilot de Windows 11. Cette fonctionnalité, qui était en phase de test, est désormais disponible pour tous.

Tags : ChatGPTOpenAI
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.