fermer
Applications Mobiles

Google Photos simplifie la navigation avec l’introduction de Photo Stack

google photo stack jpg
Google Photos simplifie la navigation avec l'introduction de Photo Stack

Les utilisateurs Android et iOS de l’application Google Photos bénéficient d’une nouvelle fonctionnalité appelée Photo Stack. Selon un tweet d’Artem Russakovski relayé par Forbes, vous saurez que Photo Stack a été ajouté à votre téléphone.

En effet, vous recevrez un message pop-up expliquant que Photo Stack a été automatiquement activé sur votre appareil. Vous pouvez désactiver la fonction directement à partir de la fenêtre contextuelle ou aller dans les paramètres de l’application pour désactiver la fonction.

Les piles de photos sont des collections de photos qui ont été prises à peu près au même moment et qui sont empilées sous une image miniature. La seule photo visible dans la pile est celle du dessus, qui est la vignette de l’ensemble de la pile. Cette photo est appelée « Top pick ».


Avec Photo Stack, vous pouvez éviter le traditionnel scénario qui consiste à faire défiler des images et à voir des photos similaires les unes après les autres. C’est ce qui se produit lorsque vous prenez plusieurs photos à la recherche du selfie ou de la photo de groupe parfaits.

Étant donné que vous ne voyez que le « premier choix » d’une pile, les utilisateurs peuvent avoir du mal à voir une version particulière d’une photo qu’ils souhaitent consulter. Pour ce faire, lorsque les piles de photos sont activées, l’utilisateur doit appuyer sur la pile et parcourir chacune des photos qu’elle contient. Pour faciliter la tâche, vous pouvez rechercher une pile contenant une photo analogue à celle que vous recherchez. Appuyez sur la pile pour l’ouvrir et parcourez chaque photo.

Si l’activation de Photo Stack devient trop pénible, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité en ouvrant l’application Google Photos et en appuyant sur l’icône de profil dans le coin supérieur droit de l’écran. Appuyez sur Paramètres de Google Photos, puis sur Préférences. Si vous disposez de cette fonctionnalité, vous verrez une liste indiquant « Empiler les photos similaires ». Elle devrait être activée par défaut et vous pouvez la désactiver en appuyant sur le bouton « Empiler les photos similaires ».

Tags : Google Photos
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.