fermer
Jeux

Le remake de Resident Evil 4 ajoutera un mode VR en décembre

Le remake de Resident Evil 4 ajoutera un mode VR en décembre

Ceux qui souhaitent découvrir le remake de Resident Evil 4 d’une toute nouvelle manière pourront le faire à partir de la semaine prochaine ! Le 8 décembre, la version PS5 de RE4 bénéficiera d’une mise à jour gratuite ajoutant le mode VR au jeu.

Comme mentionné, il s’agira d’un DLC gratuit à télécharger pour les possesseurs de Resident Evil 4 sur PS5. Une démo du mode VR de Resident Evil 4 sera également disponible sur le PlayStation Store le même jour. Elle offrira un aperçu à 360 degrés de l’ouverture du jeu et de ses nouvelles fonctionnalités, dont un champ de tir.

« Resident Evil 4 VR Mode prend en charge l’intégralité de la campagne de l’histoire principale et offre un niveau d’immersion supplémentaire à la mission de sauvetage déchirante de Leon S. Kennedy », peut-on lire dans le communiqué de presse. « L’expérience permet aux joueurs de voir le monde terrifiant directement à travers les yeux de Leon et de s’imprégner de son environnement grâce à l’affichage 4K HDR du PlayStation VR2 ».

Si la perspective d’abattre des zombies en VR vous semble un peu trop difficile, RE4VR proposera un mode de jeu en stand de tir qui vous permettra de vous acclimater aux commandes et de tester les types d’armes que Leon utilisera. Et si cela s’avère encore trop, le jeu original Resident Evil 4 a également sa propre version VR disponible sur le Meta Quest 2.

Un DLC gratuit

Une version VR n’est qu’une partie de l’attention particulière portée au remake de RE4. Le jeu est l’un des candidats les plus improbables au titre de Jeu de l’année de cette année, et c’est aussi l’un des jeux sélectionnés pour faire ses débuts sur l’iPhone 15 Pro d’Apple, aux côtés de Resident Evil Village, Death Stranding et Assassin’s Creed Mirage.

Resident Evil 4 VR Mode sera lancé sur le PSVR2 le 8 décembre.

Tags : RE4RE4VRResident Evil 4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.