fermer
Réalité virtuelle et augmentée

Les lunettes Samsung Glass pourraient être une nouvelle paire de lunettes connectées

Les lunettes Samsung Glass pourraient être une nouvelle paire de lunettes connectées

Cela fait des années que des rumeurs circulent sur les lunettes connectées de Samsung, mais il semble que l’attente d’un appareil réel soit bientôt terminée : Samsung a déposé une demande d’enregistrement de la marque « Samsung Glasses » au Royaume-Uni.

Cette information provient de UploadVR, et le dépôt s’accompagne d’une description des catégories que le produit couvre : casques de réalité virtuelle, casques de réalité augmentée, écouteurs, smartphones et lunettes connectées.

Cela couvre beaucoup de terrain. La réalité virtuelle (VR) désigne des expériences numériques entièrement fermées, la réalité augmentée (AR) désigne l’observation du monde réel avec des graphiques numériques superposés, la réalité mixte (MR) est une VR améliorée dans laquelle les éléments numériques et les éléments réels interagissent, et la réalité étendue (ER) est utilisée pour désigner à la fois la VR, la AR et la MR.

Il reste à savoir dans quelle catégorie les Samsung Glass pourraient entrer, mais nous savons que l’entreprise travaille sur plusieurs produits différents offrant ces technologies, après avoir été responsables du Samsung Gear VR.

Samsung a confirmé qu’un casque XR était en préparation pour rivaliser avec l’Apple Vision Pro, mais il ne devrait pas apparaître avant 2024, afin que Samsung ait le temps d’optimiser des caractéristiques telles que la netteté de l’affichage.

Ce que l’on peut attendre

Le terme « Glass » ne fait pas vraiment penser à un casque, de toute façon. Se pourrait-il que Samsung travaille également sur une paire de lunettes AR ? Nous avons déjà eu l’occasion d’en entendre parler au cours des années précédentes, mais sans confirmation de la part de Samsung elle-même.

Ou alors, il s’agit peut-être de lunettes connectées plus basiques : capables de prendre des photos et des vidéos, dotées d’un assistant intelligent embarqué, mais pas de réalité augmentée fantaisiste.

Pour l’instant, on ne sait pas exactement à quoi s’attendre, mais il semble bien que Samsung lancera bientôt un appareil que vous pourrez porter sur votre visage. Son prochain grand événement de lancement devrait être le smartphone Galaxy S24, dans le courant du mois de janvier.

Tags : SamsungSamsung Glass
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.