fermer
Smartphones

Les rumeurs sur le Galaxy Z Fold 6 suggèrent un profil plus fin mais la même caméra

Les rumeurs sur le Galaxy Z Fold 6 suggèrent un profil plus fin mais la même caméra

L’un des éléments les plus faibles de la plupart des smartphones pliables est leur caméra, car bien qu’ils disposent souvent d’une sélection raisonnable de capteurs, ils peuvent rarement rivaliser avec les meilleurs photophones — à l’exception du OnePlus Open. Malheureusement, il ne semble pas que Samsung ait l’intention de changer cela avec le Galaxy Z Fold 6. Ce dernier pourrait ne pas être équipé d’une nouvelle caméra, et ce serait une grave erreur.

Cet été, le Galaxy Z Fold 5 et le Galaxy Z Flip 5 sont venus compléter la gamme de smartphones pliables de Samsung. Le Galaxy Z Fold 5, de type livre, a apporté quelques améliorations mineures par rapport à son prédécesseur, le Galaxy Z Fold 4. Il reste néanmoins un excellent choix pour ceux qui souhaitent adopter le mode de vie Z Fold. Aujourd’hui, des rumeurs dans le monde de la technologie suggèrent que le futur Galaxy Z Fold 6 pourrait lui aussi ne pas apporter d’améliorations significatives.

Bien que Samsung puisse avoir quelques améliorations en préparation pour le Z Fold 6, une nouvelle caméra ne semble pas faire partie du plan. Le célèbre informateur Ice Universe suggère que l’appareil pliable de style livre pour 2024 conservera le même capteur de 50 mégapixels que l’on trouve sur les Galaxy Z Fold 5 et Fold 4.

Depuis l’année dernière, Samsung a équipé ses appareils de la série Fold d’une caméra principale de 50 mégapixels, une amélioration notable par rapport au capteur de 12 mégapixels présent sur le Galaxy Z Fold 3. Si la rumeur se confirme, l’appareil pliable 2024 pourrait conserver ce capteur photo principal, que la société utilise également sur ses appareils phares de la série S.

Avec l’arrivée de OnePlus sur le marché des smartphones pliables avec son OnePlus Open, Samsung doit faire face à une concurrence accrue. Et bien que Samsung ne fasse pas de mises à niveau dans la division caméra, il semble qu’il travaille à rendre le smartphone plus fin.

Un smartphone plus fin

Selon les rapports de The Elec, Samsung s’appuie sur ses concurrents chinois en faisant du retro engineering de leurs derniers smartphones pliables pour comprendre comment ils ont réussi à obtenir un design plus mince. Forte de ces connaissances, Samsung entend les appliquer à ses prochains smartphones pliables, en visant un facteur de forme plus fin.

Par rapport aux derniers modèles pliables de Huawei, le Galaxy Z Fold 5 de Samsung, qui mesure 13,4 mm lorsqu’il est plié, n’est pas aussi épais. Le Mate X3 de Huawei, lancé en avril, affiche un profil mince de 11,8 mm, tandis que le Mate X5, sorti en septembre, est encore plus fin (11,1 mm). Le Mix Fold 3 de Xiaomi, dévoilé en août, arrive en tête avec une épaisseur de seulement 10,9 mm. Il est clair que le Galaxy Z Fold de Samsung peut encore s’améliorer en termes de finesse.

Dans un autre registre, le Galaxy Z Flip 6 serait équipé d’un capteur photo primaire de 50 mégapixels à l’arrière. Cette amélioration pourrait rehausser les capacités d’imagerie du premier smartphone à clapet de Samsung, en les alignant sur celles du Galaxy Z Fold 5.

Bien sûr, alors que le Z Fold 5 dispose de trois capteurs à l’arrière, il est peu probable que le Z Flip 6 ajoute un capteur tertiaire au mélange, même avec l’amélioration spéculée de son appareil photo principal.

Tags : Galaxy Z Fold 6Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.