fermer
Smartwatches

L’application ECG de Garmin est désormais compatible d’autres smartwatches aux États-Unis

F8ovet1WIAEfUag jpg
L'application ECG de Garmin est désormais compatible d'autres smartwatches aux États-Unis

Les smartwatches de Garmin sont très populaires aux États-Unis et en Europe, c’est pourquoi la multinationale s’efforce de les mettre à jour autant que possible. La prise en charge de l’ECG est l’une des fonctionnalités qui manquent à la plupart des smartwatches de Garmin par rapport à la concurrence.

La possibilité de mesurer la fibrillation auriculaire n’était disponible que sur la Garmin Venu 2 Plus, mais cela est sur le point de changer. L’entreprise vient de confirmer l’arrivée de l’application ECG sur d’autres smartwatches Garmin. Si vous possédez l’un des modèles de la liste ci-dessous, attendez une mise à jour qui apportera cette nouvelle fonctionnalité.

Dans un message publié sur Twitter, Garmin a révélé que l’application ECG est désormais disponible pour les smartwatches Epix Pro, Venu 3 et Fenix 7 Pro. Oui, il y a un tas d’autres smartwatches Garmin qui n’ont pas encore l’application, mais la société a déclaré à Android Central qu’elle « a l’intention de continuer à étendre son portefeuille de produits supportant l’application ECG et de la lancer dans de nouvelles régions en accord avec les approbations réglementaires nécessaires ».

Cette compatibilité élargie permet donc aux utilisateurs d’effectuer des relevés d’électrocardiogramme (ECG) directement à partir de leurs smartwatches Garmin compatibles. Ces relevés fournissent des données précieuses relatives au rythme cardiaque, offrant un aperçu des potentielles irrégularités telles que la fibrillation auriculaire (AFib) et le rythme sinusal.

L’approche conviviale de Garmin garantit que les résultats de l’ECG sont facilement accessibles. Les utilisateurs peuvent consulter ces enregistrements directement sur leurs smartwatches Garmin compatibles, dans l’application Garmin Connect pour smartphone, ou les exporter sous forme de fichiers PDF pratiques.

Pas encore disponible en Europe

Garmin est fière de la précision de ses relevés ECG, qu’elle assimile à des électrocardiogrammes à une seule dérivation. Cette précision garantit que les utilisateurs peuvent se fier aux données pour le suivi de leur santé.

Une autre chose importante à mentionner est que l’application ECG n’est disponible qu’aux États-Unis pour le moment, donc si vous possédez l’une des smartwatches listées ci-dessus et que vous vivez en Europe, vous devrez attendre un peu plus longtemps pour que la mise à jour fasse son chemin jusqu’à votre appareil.

Tags : ECGEpix ProFenix 7 ProGarminVenu 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.