fermer
Applications Mobiles

La nouvelle application Fitbit est en cours de déploiement : voici les 5 principaux changements

fitbitapp jpg
La nouvelle application Fitbit est en cours de déploiement : voici les 5 principaux changements

Après l’avoir dévoilée le mois dernier, Google déploie aujourd’hui son application Fitbit remaniée, dont l’interface utilisateur a été réorganisée pour la rendre plus facile à utiliser. En outre, cinq nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, que nous n’avions pas vues auparavant.

Tout d’abord, l’entreprise a amélioré la communication entre les capteurs de votre smartphone et Fitbit, ce qui permet aux utilisateurs de suivre leurs promenades, leurs courses ou leurs randonnées en utilisant simplement l’application. Il n’est pas nécessaire de porter une montre Pixel Watch ou un autre type de wearable.

Sleep pattern screen

Tout ce que vous avez à faire, selon l’annonce, c’est de connecter votre smartphone à Fitbit. Il commencera à suivre automatiquement les pas ou n’importe quel exercice que vous faites en ce moment, directement dans l’onglet Aujourd’hui.

À ce propos, l’onglet Aujourd’hui permet désormais aux utilisateurs de personnaliser les objectifs qu’ils souhaitent atteindre au cours d’une journée donnée. Par exemple, vous pouvez vous concentrer sur la gestion de votre stress ou sur l’amélioration de votre sommeil. L’entreprise précise que les utilisateurs devront appuyer sur le bouton Modifier en haut de l’écran, puis placer les deux objectifs dans leur propre widget. De cette façon, vous pourrez suivre vos progrès.

Pour aider les utilisateurs à trouver leur prochaine séance d’entraînement, Google a ajouté un nouvel onglet Coach sur Fitbit. Les utilisateurs peuvent y rechercher des exercices en fonction de leur « type, durée, équipement requis, instructeur », entre autres paramètres. Si vous souhaitez faire travailler l’ensemble de votre corps, l’application peut vous suggérer un entraînement par intervalles avec des poids ou de la gymnastique suédoise. Si vous souhaitez travailler une zone spécifique, l’application vous recommandera un entraînement de force avec des kettlebells.

Des séances d’entraînement gratuites seront disponibles. Cependant, les abonnés Fitbit Premium auront accès à encore plus de contenu, notamment des cours de HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité) et de cardio-danse.

La dernière mise à jour liée à la santé concerne les graphiques remaniés qui afficheront les résultats de votre parcours de bien-être dans un format facile à comprendre. Vous pouvez consulter des mesures spécifiques telles que la qualité de votre sommeil ou vos « minutes de zone active ». De plus, l’application mettra en évidence les schémas uniques qu’elle détecte pour vous aider à « donner un sens à votre santé ».

Disponibilité

Outre toutes les fonctions de bien-être, Google a modifié les contrôles de confidentialité de Fitbit pour, comme vous le devinez sans doute, les rendre plus faciles à utiliser. La gestion des données a été simplifiée, de sorte que vous n’aurez plus à parcourir un labyrinthe de menus pour effectuer une modification. Des instructions détaillées sur la nouvelle façon de contrôler vos données sont disponibles sur le site d’aide de Fitbit.

Ne manquez pas de surveiller le correctif lorsqu’il arrivera sur votre appareil. On ne sait pas si la version est mondiale ou si elle ne sera disponible que dans quelques pays.

Tags : FitbitGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.