fermer
Automobile

Xiaomi est autorisée à construire une voiture électrique

xiaomi prepara l auto elettrica jpg
Xiaomi est autorisée à construire une voiture électrique

Les autorités chinoises ont ouvert la voie au lancement de la première voiture électrique de Xiaomi. L’entreprise a désormais obtenu les autorisations nécessaires. La production des premiers véhicules pourra ainsi débuter dans les prochains mois.

Xiaomi est désormais officiellement autorisé à construire des voitures électriques. Selon l’agence de presse Reuters, les autorités de Pékin, la capitale chinoise, ont délivré l’autorisation nécessaire à cet effet. L’entreprise est l’un des rares constructeurs à avoir reçu une telle autorisation de la Commission nationale du développement et de la réforme de Chine depuis fin 2017.

Selon toute vraisemblance, la production devrait commencer dès le mois de décembre, raison pour laquelle Xiaomi a commencé à recruter de plus en plus de main-d’œuvre pour la fabrication au cours des dernières semaines. La nouvelle usine de Pékin devrait à terme pouvoir construire environ 200 000 voitures électriques par an.

Le fait que Xiaomi ait maintenant reçu l’autorisation de construire des véhicules électriques est donc inhabituel, car de nouvelles directives du gouvernement sont déjà en vigueur depuis 2018, avec lesquelles on essaie de réguler les capacités afin d’éviter une surproduction. Le président de Xiaomi, Lei Jun, avait déjà annoncé en mars que les travaux sur la première voiture électrique de l’entreprise avançaient bien.

Selon lui, les premiers véhicules destinés aux clients finaux devraient être commercialisés au cours du premier semestre 2024.

Des modèles très abordables

Les voitures Xiaomi devraient alors avoir un prix compris entre 100 000 et 300 000 yuans, ce qui correspond à environ 14 000 à 43 000 euros. Ce n’est que récemment que l’on a appris que Xiaomi souhaitait miser sur les fabricants chinois d’accumulateurs CATL et CALB comme fournisseurs pour les accumulateurs de courant de ses voitures électriques.

On ne sait pas encore s’il faut s’attendre à une distribution internationale des voitures électriques de Xiaomi. L’entreprise n’a pas encore donné d’indications officielles sur l’équipement, l’autonomie et la puissance de ses premiers modèles de voitures à propulsion électrique.

Tags : Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.