fermer
Applications Mobiles

Google Keep annonce le formatage de texte riche des notes sur Android

Enhance your Google Keep notes o jpg
Google Keep annonce le formatage de texte riche des notes sur Android

La semaine dernière, un code a été trouvé dans Android, révélant une fonctionnalité en cours d’élaboration pour Google Keep. Ce code faisait allusion à la possibilité d’ajouter un formatage de texte enrichi aux notes dans Google Keep, une fonctionnalité très demandée par ceux qui utilisent régulièrement l’application.

Cependant, comme la découverte n’avait pas encore été déployée auprès des utilisateurs, tout ce dont nous disposions à l’époque était les captures d’écran et les notes fournies par Mishaal Rahman sur X. Heureusement, nous n’avons pas eu à attendre longtemps pour avoir des nouvelles officielles, puisque Google a maintenant fait une annonce depuis un article de blog sur Google Workspace.

Dans l’annonce officielle, Google a révélé que Google Keep allait gagner de nouvelles options de formatage de texte pour les notes sur les appareils Android. L’entreprise cite le nombre d’utilisateurs qui ont demandé cette fonctionnalité comme étant sa motivation pour aller de l’avant.

Les nouvelles options de formatage permettent aux utilisateurs de personnaliser leurs notes en mettant le texte en gras, en italique ou en le soulignant. Vous pouvez également choisir parmi différents styles d’en-têtes, tels que H1 et H2.

Pour l’instant, les nouvelles options de mise en forme ne seront disponibles que pour les nouvelles notes, mais la prise en charge des notes existantes devrait être ajoutée dans les semaines à venir. Le déploiement commence aujourd’hui pour tous les clients de Google Workspace et les utilisateurs disposant d’un compte Google personnel, bien qu’il faille compter jusqu’à deux semaines pour que la fonctionnalité soit disponible pour tous les utilisateurs.

Que pour les nouvelles et sur Android pour le moment

Pour utiliser les nouvelles options de mise en forme, il vous suffit de taper sur le texte que vous souhaitez mettre en forme, puis de sélectionner l’option souhaitée dans la barre d’outils. Gardez toutefois à l’esprit que le formatage de texte n’est disponible que sur les appareils Android. Par conséquent, si vous ouvrez une note avec formatage sur un navigateur de bureau ou un appareil iOS, le formatage que vous avez appliqué précédemment ne sera pas visible sur cet appareil.

Même si l’ajout d’options de formatage à Keep ne lui permet pas d’atteindre le même niveau que des applications de prise de notes plus avancées telles que OneNote de Microsoft, en particulier lorsque vous ne pouvez voir les changements de formatage que sur Android, il s’agit sans aucun doute d’un bon début pour une fonctionnalité qui a été si fortement demandée depuis si longtemps.

Tags : AndroidGoogle KeepKeep
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.