fermer
Google

Google Doodle célèbre l’actrice Sridevi dans un doodle

Google Doodle célèbre l'actrice Sridevi dans un doodle

Le 13 août marque l’anniversaire de naissance de l’actrice et icône de Bollywood, Sridevi. Pour honorer sa mémoire, Google Doodle a dévoilé dimanche une illustration étonnante de l’actrice bien-aimée, Sridevi.

Sridevi a commencé son illustre carrière dans le cinéma indien à l’âge de quatre ans, et a finalement honoré le grand écran pendant plus de quatre décennies. Elle a fait sa dernière apparition dans le film Mom en 2017, avant de s’éteindre en 2018.

Pour commémorer son héritage, Google a fourni des détails clés sur son parcours remarquable. « Elle est tombée amoureuse des films dès l’enfance et a commencé à jouer à l’âge de quatre ans dans le film tamoul Kandhan Karunai. Sridevi a appris à parler plusieurs langues du sud de l’Inde, ce qui lui a permis de percer dans les autres industries cinématographiques indiennes », a déclaré Google.

Google ajoute : « Après avoir joué le rôle principal dans la comédie d’action “Himmatwala”, Sridevi s’est imposée comme une icône nationale et une attraction du box-office de Bollywood ». Au cours de la décennie suivante, elle a encore gagné en popularité avec des succès comme « Sadma » et « Chaalbaaz », ce qui lui a permis de devenir l’une des rares actrices de Bollywood à tenir la tête d’affiche de films à succès sans acteur masculin, dans une industrie traditionnellement dominée par les hommes.

Google a remercié l’artiste invitée Bhumika Mukherjee, basée à Mumbai, d’avoir créé cet émouvant doodle. En guise de conclusion, Google a déclaré : « Sridevi a marqué à jamais l’industrie cinématographique en ouvrant de nouvelles voies aux femmes pour qu’elles puissent jouer des rôles de premier plan dans le cinéma indien. Elle restera dans les mémoires comme l’une des plus grandes actrices indiennes de son époque. Joyeux anniversaire, Sridevi ! ».

Le 24 février 2018, la disparition prématurée de Sridevi a choqué non seulement la communauté cinématographique, mais aussi ses fans du monde entier. Elle est décédée à l’âge de 54 ans après s’être accidentellement noyée dans la baignoire de son hôtel après avoir perdu connaissance.

Tags : doodleGoogle DoodleSridevi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.