fermer
Smartphones

La fuite sur la caméra de l’iPhone 15 laisse présager des améliorations majeures

rumeur iPhone 15 PhoneArena 3 jpg
La fuite sur la caméra de l'iPhone 15 laisse présager des améliorations majeures

La série iPhone 15 a fait l’objet de nombreuses publications et aujourd’hui, nous disposons d’informations sur ses caméras. Il est suggéré que nous verrons quelques mises à jour, qui contribueront à améliorer la qualité générale de l’image.

Un utilisateur de Twitter répondant au nom de « RGcloudS » a révélé que l’iPhone 15 (et très probablement l’iPhone 15 Plus) sera équipé d’un objectif hybride, une première pour un smartphone mondial. Xiaomi intègre cette configuration à ses smartphones, principalement vendus en Chine. Il s’agit d’une amélioration majeure de la caméra d’un iPhone ou de tout autre smartphone.

La caméra principale sera composée d’un seul élément en verre et de six éléments en plastique. Il devrait avoir une ouverture de f/1.7, ce qui est légèrement supérieur à l’ouverture de f/1.78 de l’objectif principal des modèles iPhone 14 Pro. Cependant, étant donné que l’iPhone 14 et le 14 Plus prennent en charge une ouverture de f/1.5, les modèles standard de cette année pourraient connaître une régression dans ce domaine.

En revanche, si l’on compare le nouvel iPhone 15 aux modèles Pro de l’année dernière, on peut s’attendre à un bien meilleur résultat, car il est censé capter jusqu’à 20 % de lumière en plus pour améliorer les détails et les couleurs. La photographie en basse lumière devrait également être améliorée. Nous pouvons également nous attendre à un capteur principal de 48 mégapixels, même pour l’iPhone 15 et le 15 Plus, avec un capteur Sony IMX inconnu.

On parle également de l’iPhone 16. Il est probable qu’il reçoive un objectif hybride amélioré avec deux éléments en verre et six éléments en plastique. Il a également été suggéré par le passé qu’il pourrait être équipé d’un super téléobjectif.

D’autres améliorations

D’autres détails concernant la caméra restent encore cachés et nous verrons ce qu’Apple nous servira. En ce qui concerne les autres spécifications, nous pouvons nous attendre à ce que le chipset A16 Bionic de l’année dernière soit modifié et que la batterie soit améliorée. Côté design, on peut s’attendre à la Dynamic Island pour les modèles standards et à l’inclusion d’un port USB Type-C (une première pour un iPhone). En revanche, les modèles 15 Pro verront divers changements de design ainsi que des mises à niveau des performances et de la caméra.

L’itération 2023 de l’iPhone 15 est attendue en septembre, bien qu’un récent rapport fasse état d’un retard dans l’expédition. Étant donné que cette date approche, nous devrions bientôt obtenir des détails officiels à ce sujet.

Tags : AppleiPhone 15iPhone 16
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.