fermer
Applications Mobiles

Google Play met à jour ses règles pour autoriser les applications de Blockchain et NFT

Play whats new in play header
Google Play met à jour ses règles pour autoriser les applications de Blockchain et NFT

Google a mis à jour sa politique pour permettre de nouvelles façons d’effectuer des transactions pour le contenu numérique basé sur la blockchain dans les applications et les jeux sur Google Play. Ces changements visent à favoriser les expériences créatives in-app et à aider les développeurs à développer leurs activités. La nouvelle politique entrera en vigueur le 7 décembre.

La politique mise à jour de Google donne la priorité à la confiance des utilisateurs à mesure que la technologie blockchain évolue. Les applications et les jeux doivent désormais informer les utilisateurs de manière transparente sur les actifs numériques tokenisés. Par exemple, si une application vend ou permet aux utilisateurs de gagner la tokenisation d’actifs, les développeurs sont tenus de divulguer clairement cette information.

En outre, pour protéger les utilisateurs, il est interdit aux développeurs de promouvoir ou de glorifier les gains potentiels provenant d’activités de jeu ou d’échange.

Garantir la conformité avec les règles relatives aux jeux d’argent réel

Conformément aux règles de Google Play relatives aux jeux d’argent réel, aux jeux et aux concours, les applications qui ne répondent pas aux critères d’admissibilité des jeux d’argent ne peuvent pas accepter d’argent en échange de la possibilité de gagner des biens dont la valeur monétaire dans le monde réel est inconnue, y compris des NFT.

Les développeurs doivent s’abstenir de proposer des achats pour lesquels la valeur des NFT reçus n’est pas claire au moment de l’achat, y compris des mécanismes tels que les « loot boxes » qui fournissent des objets aléatoires basés sur la blockchain.

Google reconnaît que le succès de Google Play dépend de celui de ses partenaires. Les lignes directrices actualisées ont été élaborées en étroite collaboration avec les développeurs d’applications et de jeux, en tenant compte de leurs précieux commentaires afin d’apporter un soutien continu à leurs activités.

Opportunités futures et engagement continu

Pour l’avenir, Google s’engage à collaborer avec les développeurs afin de mieux comprendre les défis et les opportunités qui se présentent à eux. L’entreprise vise à fournir un soutien optimal pour la création d’entreprises durables à l’aide de la technologie blockchain.

Google a également annoncé des discussions en cours avec des partenaires de l’industrie afin d’améliorer le soutien aux expériences d’applications basées sur la blockchain, y compris l’exploration des possibilités sur les marchés secondaires.

Lors de l’annonce de ces mises à jour, Joseph Mills, Group Product Manager, Google Play, a déclaré :

En tant que plateforme, Google s’engage à aider les développeurs à donner vie à leurs idées innovantes. Google Play héberge déjà diverses applications liées à la blockchain, et la société reconnaît que ses partenaires sont désireux d’améliorer ces offres, en créant des expériences numériques plus attrayantes et immersives avec des actifs numériques tokenisés tels que les NFT. Tout en encourageant l’innovation, Google souligne l’importance de la concilier avec la protection des utilisateurs.

Tags : blockchainGoogleGoogle PlayGoogle Play StoreNFT
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.