fermer
OS

WWDC 23 : les AirPods d’Apple s’améliorent encore avec l’Audio adaptatif et plus encore

WWDC 23 : les AirPods d'Apple s'améliorent encore avec l'Audio adaptatif et plus encore

Lors de la WWDC 2023, parmi les nouvelles fonctionnalités logicielles qu’elle apporte à son matériel grand public, Apple a également annoncé des ajouts aux AirPods. Ces nouveaux changements visent à améliorer l’expérience d’écoute que vous aurez lorsque vous serez en déplacement.

Audio adaptatif pour les AirPods

La principale caractéristique est le nouveau mode adaptatif, qui est un mélange entre les modes Transparence et Annulation du bruit qu’Apple propose sur ses AirPods Pro. L’audio adaptatif réduit également les sons environnants, afin d’éviter que des sons de fond inutiles ne viennent perturber vos appels. En outre, le volume personnalisé permet d’apprendre comment vous écoutez le son, en l’adaptant à vos habitudes et à votre environnement au fil du temps.

Les AirPods Pro intègrent également la fonction Sensibilisation à la conversation, qui permet de baisser automatiquement le volume de l’écoute, puis de se concentrer sur les voix qui vous entourent tout en éliminant les bruits de fond. Les AirPods intègrent même une nouvelle fonction de mise en sourdine, qui vous permet de vous mettre rapidement en sourdine en appuyant simplement sur une oreillette.

Enfin, Apple intègre également une solution pour améliorer la fonctionnalité de continuité sur les AirPods afin de rendre le passage d’un appareil Apple à l’autre beaucoup plus transparent.

Autres fonctionnalités audio

Outre les améliorations apportées à l’expérience logicielle des AirPods, Apple a également apporté des changements intéressants à l’expérience AirPlay et à Apple Music. Désormais, lorsque vous vous déplacez dans une pièce avec des appareils pris en charge — tout en jouant de l’audio – vous recevrez une notification pour passer à l’appareil audio (comme un HomePod mini) de manière transparente.

Si vous êtes un grand voyageur, Apple ajoute même un moyen de diffuser du contenu AirPlay sur des appareils dans un hôtel. Quant à Apple Music, l’expérience ici évoluera vers une expérience plus inclusive avec la possibilité de permettre à vos amis de se joindre à une session d’écoute et d’ajouter leurs propres morceaux en utilisant CarPlay.

Tags : AirPodsAppleWWDC 23
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.