fermer
Smartphones

Selon une source, le Pixel 7a sera le dernier smartphone de la série de Google

Selon une source, le Pixel 7a sera le dernier smartphone de la série de Google

Nous ne sommes plus qu’à quelques jours de l’événement I/O de Google, au cours duquel il y a de fortes chances que l’entreprise dévoile officiellement le Pixel 7a. Si Google devrait révéler son prochain smartphone de milieu de gamme, le Pixel 7a, le 10 mai, selon une source, l’appareil pourrait être le dernier smartphone abordable de l’entreprise.

Le Pixel 3a de 2019 était le premier smartphone de milieu de gamme de Google. Avec un prix de départ de 400 dollars, il était beaucoup plus abordable que le Pixel 3 à 799 dollars. Il offrait les caractéristiques essentielles du Pixel 3, y compris les caméras, pour la moitié du prix, et c’est précisément ce qui en a fait un énorme succès.

Avec le Pixel 6a de l’année dernière, Google a un peu changé les choses en équipant le smartphone de la même puce haut de gamme que la série phare Pixel 6. Le système de caméra de l’appareil n’était pas aussi performant que celui du Pixel 6, mais il était tout de même assez bon et en faisait l’un des meilleurs photophones de l’année.

Si l’on en croit les rumeurs, le Pixel 7a de cette année aura la même puce et peut-être même de meilleures caméras que le Pixel 7 principal. Cela pourrait cannibaliser les ventes du Pixel 7. Le Pixel 7a aurait un écran OLED de 6,1 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz, la puce Tensor G2, la technologie de reconnaissance faciale, une caméra principale de 64 mégapixels, une caméra ultra-large de 12 mégapixels, une caméra frontale de 10,8 mégapixels et le support de la charge sans fil.

Selon les rumeurs, il coûterait 499 dollars, soit 50 dollars de plus que le Pixel 6 a. Pour rappel, le Pixel 7 de 6,3 pouces est proposé à partir de 599 dollars (649 euros en France).

Vers la fin de la série

Yogesh Brar pense que tout cela est le signe que le Pixel 7a marquera la fin de la série « a ». Il affirme qu’à l’avenir, l’entreprise ne sortira que des modèles Pixel standard et Pro, ainsi qu’un modèle pliable.

Il ajoute que Samsung pourrait faire de même. La société n’a pas sorti de modèle FE cette année et bien qu’il y ait eu des rumeurs sur un possible Galaxy S23 FE, le tweet de Brar indique que cela n’arrivera pas.

La fuite d’aujourd’hui est en phase avec un rapport datant de fin 2022 qui indiquait que Google pourrait ne pas sortir de successeur au Pixel 7a. Le rapport indiquait que même si Google travaillait sur le Pixel 8a — connu en interne sous le nom « d’Atika » — sa sortie dépendrait du succès du Pixel 7a. Il a également suggéré que Google pourrait faire passer la série abordable à un cycle bisannuel et sortir de nouveaux modèles tous les deux ans au lieu de tous les ans.

Récemment, il a été rapporté qu’Apple n’avait pas l’intention de lancer un modèle iPhone SE de sitôt. Ces rumeurs indiquent qu’il n’y a pas une énorme demande pour des smartphones de type flagship et que les principaux fournisseurs ne sont plus intéressés par leur fabrication.

Tags : GooglePixel 7a
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.