fermer
Applications Mobiles

Vous pouvez désormais vous connecter au même compte WhatsApp sur 4 téléphones au maximum

342208681 1836948026687045 22494 jpg
Vous pouvez désormais vous connecter au même compte WhatsApp sur 4 téléphones au maximum

L’année dernière, WhatsApp a introduit le « Mode compagnon », qui permet aux utilisateurs de connecter un deuxième smartphone à leur compte. Au début du mois, une option permettant de connecter plus de smartphones a été mise en place pour les utilisateurs de la version bêta sur Android.

Aujourd’hui, WhatsApp a annoncé qu’elle avait commencé à déployer largement la fonction multi-appareils améliorée, qui permet d’utiliser le même compte WhatsApp sur quatre smartphones au maximum, y compris l’iPhone, en le connectant à un téléphone principal.

WhatsApp précise que chaque téléphone relié se connecte à WhatsApp de manière indépendante, de sorte que les messages, les médias et les appels sont chiffrés de bout en bout. Toutefois, si votre appareil principal est inactif pendant plus de 14 jours, vous serez automatiquement déconnecté de tous vos appareils compagnons.

Actuellement, vous devez scanner un QR code WhatsApp à partir de l’appareil principal pour relier un nouvel appareil à votre compte.

Dans les semaines à venir, WhatsApp prévoit d’activer une fonctionnalité qui vous permettra d’entrer votre numéro de téléphone sur WhatsApp Web pour recevoir un code à usage unique, que vous pourrez utiliser sur votre smartphone pour activer le lien entre les appareils. WhatsApp prévoit également d’étendre cette fonctionnalité à d’autres appareils compagnons à l’avenir.

Disponibilité

L’option permettant de lier le téléphone à un maximum de quatre appareils supplémentaires est actuellement déployée pour les utilisateurs du monde entier et sera disponible pour tous dans les semaines à venir, a déclaré WhatsApp.

Ce qui n’est pas tout à fait clair, c’est le délai dans lequel l’ensemble des utilisateurs de WhatsApp recevront la mise à jour.

 

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.