fermer
Périphériques

Apple laisse entrevoir le lancement de nouveaux modèles de Mac de bureau

ilya pavlov wbXdGS D17U unsplash jpg
Apple laisse entrevoir le lancement de nouveaux modèles de Mac de bureau

Alors que l’événement annuel WWDC 2023 d’Apple approche à grands pas, les spéculations vont bon train sur le nouveau matériel qui pourrait être dévoilé en plus de l’habituelle profusion de mises à jour logicielles — et un indice majeur dans cette direction vient d’être lâché par Apple elle-même.

Comme l’a repéré le développeur Nicolás Álvarez et relayé par 9to5Mac, le code à l’intérieur de l’application Localiser d’Apple pour macOS fait désormais référence à trois modèles de Mac inconnus, suggérant des lancements dans un avenir pas si lointain. Cependant, les noms dans le code ne nous disent pas grand-chose sur ces Mac : ils sont appelés Mac 14,8, Mac 14,13 et Mac 14,14.

C’est un indice important que des mises à niveau sont en cours, très probablement pour l’iMac, le Mac Studio ou le Mac Pro – ou peut-être une combinaison de ces gammes de Mac. Ces bribes de code ne suffisent pas à déterminer le nombre de nouveaux ordinateurs auxquels nous devons nous attendre.

Par le passé, Apple a utilisé l’identifiant « Mac 14, x » pour désigner les Mac équipés de la puce M2, ce qui laisse supposer que ces nouveaux modèles n’introduiront pas de mise à niveau de la puce M3. Cela mettrait hors course un nouvel iMac d’Apple, selon les précédentes rumeurs.

À quoi s’attendre

L’Apple Mac mini a déjà bénéficié d’une mise à jour majeure au début de cette année, et nous n’avons pas entendu beaucoup de fuites concernant une version 2023 de l’Apple Mac Studio — il a fait ses débuts en mars 2022 avec une puce M1, il est donc possible qu’un nouveau modèle voie le jour avant la fin de l’année.

Le Mac le plus susceptible de bénéficier d’un rafraîchissement est le Mac Pro : des rumeurs vont dans ce sens depuis plusieurs mois, et comme mentionné, un nouveau Mac Pro est attendu depuis longtemps, le modèle actuel ayant fait ses débuts en 2019. Il pourrait même se présenter avec sa propre puce M2 Extreme.

Il n’est pas certain que des annonces concernant le Mac soient faites lors de la WWDC, qui débute le 5 juin, mais d’ici là, nous pourrions avoir une idée plus précise de ce qu’Apple prévoit pour le reste de l’année.

Tags : AppleiMacmacMac 2023Mac ProMac Studio
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.