fermer
OS

Siri pourrait être exilé dans la Dynamic Island dans iOS 17

og overview jpg
Siri pourrait être exilé dans la Dynamic Island dans iOS 17

Depuis de nombreuses années, les utilisateurs d’iPhone ne savent plus où donner de la tête. L’iPhone 4 s d’Apple a été le premier smartphone à introduire un assistant vocal numérique en 2011. À l’époque, cela semblait magique. Aujourd’hui, Google Assistant est clairement l’assistant numérique le plus performant du marché. Certains diraient qu’Alexa d’Amazon devrait être considéré comme le deuxième assistant et Siri comme le dernier. Apple a gaspillé son avance et, tout en continuant à travailler sur l’amélioration de Siri, Google fait de même avec Assistant.

Comme le rapporte TechRadar, @analyst941 a tweeté qu’Apple est en train de changer l’interface utilisateur de Siri. La source affirme que dans iOS 17, l’interface de Siri sera déplacée du bas de l’écran vers la Dynamic Island en haut de l’écran. Actuellement, lorsque vous avez une question ou une tâche à confier à Siri, une animation d’un globe terrestre représente l’assistant numérique en bas de l’écran et toute réponse apparaît en haut de l’écran sous la forme d’une carte assez grande.

En déplaçant l’interface utilisateur de Siri vers la Dynamic Island, cela pourrait rationaliser l’affichage des réponses de Siri et éviter qu’elles ne bloquent une grande partie de l’écran. La Dynamic Island devrait apparaître sur les quatre modèles d’iPhone 15 lors de leur sortie dans le courant de l’année. Comme elle n’est présente que sur les modèles iPhone 14 Pro, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max seraient les seuls modèles d’iPhone 2022 à tirer parti d’une éventuelle migration de l’interface utilisateur de Siri vers le centre de notification multitâche en constante évolution.

Mark Gurman, de Bloomberg, a évoqué un autre changement possible de Siri dans sa lettre d’information hebdomadaire Power On. Apple souhaiterait que ses clients puissent tutoyer Siri.

La meilleure façon d’y parvenir serait de supprimer le « Hey » de la phrase d’éveil « Hey Siri » qui active l’assistant numérique. Cela permettrait aux utilisateurs d’activer Siri en disant simplement « Siri », ce qui correspondrait à Alexa d’Amazon ; cette dernière est activée lorsque les utilisateurs disent « Alexa ».

Se débarrasser du « Hey »

Se débarrasser du « Hey » est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît, selon Gurman. Selon lui, il s’agit désormais d’un « défi technique » qui nécessite « une quantité importante de formation à l’IA et un travail d’ingénierie sous-jacent ». Gurman ajoute que « la complexité implique que Siri soit capable de comprendre la phrase singulière “Siri” dans de multiples accents et dialectes différents. Le fait d’avoir deux mots — “Hey Siri” — augmente la probabilité que le système capte correctement le signal ».

Apple pourrait mettre en œuvre la nouvelle interface Siri lors de la sortie d’iOS 17 dans le courant de l’année ou qu’il faudra peut-être attendre l’année prochaine, auquel cas elle serait publiée dans une mise à jour d’iOS 17.

Nous devrions en savoir plus sur iOS 17 le 5 juin lorsque Apple donnera le coup d’envoi de la WWDC 2023 et tiendra son discours d’ouverture le même jour.

Tags : AppleiOS 17Siri
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.