fermer
Maison connectée

Certaines enceintes Sonos vous permettent de diffuser des chansons d’Apple Music en Audio Spatial

Certaines enceintes Sonos vous permettent de diffuser des chansons d'Apple Music en Audio Spatial

Le streaming de chansons depuis Apple Music sur les enceintes connectées Sonos vient d’être encore amélioré. Comme l’a annoncé Sonos dans ses notes de mise à jour pour la version 15.2 de l’application Sonos, les utilisateurs d’Apple Music peuvent désormais écouter leurs chansons préférées avec la fonction Audio Spatial d’Apple sur certaines enceintes Sonos.

Les enceintes Sonos qui prennent en charge la fonction Audio Spatial d’Apple sont les modèles Arc, Arc SL, Beam (Gen 2) et Era 300. Si vous possédez l’un de ces modèles, il vous suffit d’installer la dernière version de l’application Sonos sur votre smartphone et de commencer à écouter vos morceaux préférés.

Vous remarquerez également que l’application Sonos affiche un badge Dolby Atmos sur l’écran En lecture dès que vous écoutez un morceau en Audio Spatial, tout comme l’application Apple Music.

Apple a lancé sa fonction Audio Spatial en 2021. À l’époque, la société l’avait décrite comme la « prochaine génération de son sur Apple Music ». Audio Spatial prend en charge la technologie Dolby Atmos et donne aux chansons une impression de tridimensionnalité et d’immersion.

Si vous n’êtes pas abonné à Apple Music, mais que vous souhaitez tout de même bénéficier de cette sensation immersive et tridimensionnelle en écoutant vos chansons préférées sur votre enceinte intelligente Sonos, vous pouvez simplement écouter des chansons depuis Amazon Music, qui prend également en charge le Dolby Atmos.

Bien sûr, vous devrez toujours avoir la dernière version de l’application Sonos installée sur votre appareil et une enceinte connectée Arc, Arc SL, Beam (Gen 2) ou Era 300 pour profiter des chansons en Dolby Atmos.

Tags : AppleApple MusicEra 300Sonos
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.