fermer
Objets connectés

Une fuite suggère que les Sony WF-1000XM5 seront plus petits

Une fuite suggère que les Sony WF-1000XM5 seront plus petits

Qu’il s’agisse de la qualité sonore impressionnante ou de la suppression du bruit, les WF-1000XM4 de Sony font partie des meilleurs écouteurs sans fil à suppression de bruit que vous puissiez acheter. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de place pour l’amélioration. Si les dernières images divulguées par The Walkman Blog sont effectivement les successeurs des XM4 (donc les WF-1000XM5), je pense qu’il est juste de dire que nous avons maintenant une bonne idée de ce que pourraient être certaines de ces améliorations.

Bien que les images soient un peu approximatives en raison de leur source (The Walkman Blog indique qu’elles proviennent d’un document de certification, mais ne précise pas quelle entité de certification les a publiées), quelques éléments sont immédiatement remarquables, en particulier leur taille et leur forme.

Bien qu’il soit difficile d’en être certain sans un autre objet ou une échelle de comparaison, ces écouteurs semblent un peu plus petits que les imposants XM4 et, d’une certaine manière, rappellent la forme des Galaxy Buds 2 Pro de Samsung.

Les observateurs attentifs noteront que les écouteurs illustrés ne sont pas seulement plus ronds sur le corps principal, mais qu’ils ont également été dotés d’une courbe plus ergonomique sur la face inférieure, là où l’écouteur s’appuie sur l’intérieur de l’oreille. Cela contraste avec le design très plat des WF-1000XM4.

Ces deux aspects pourraient contribuer à adapter parfaitement les écouteurs dans les oreilles. Les XM4 sont grands, et cela les rend inutilisables pour les personnes ayant de petites oreilles.

Dans une autre image divulguée montrant la structure interne du prétendu XM5, nous pouvons voir que Sony semble s’en tenir à des embouts en mousse, ce qui pourrait expliquer la signature sonore du XM4. Selon la fuite, les WF-1000XM5 devraient conserver la fonction de recharge sans fil que Sony a introduite sur les WF-1000XM4.

The Walkman Blog suppose que ces écouteurs seront lancés aux alentours de mai 2023, mais n’a pas donné d’indication sur le prix.

Tags : SonyWF-1000XM5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.