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Apple permet aux développeurs de comparer leurs applications à celles de leurs concurrents

Apple permet aux développeurs de comparer leurs applications à celles de leurs concurrents

Apple a publié un nouvel outil pour les développeurs qui créent des applications pour ses App Store, qui leur permet de comparer les mesures de leur propre application avec celles de leurs pairs.

Un nouveau tableau de bord de comparaison avec les groupes de pairs a été ajouté à App Analytics dans App Store Connect, une plateforme permettant aux développeurs de gérer leurs applications sur toutes les plateformes d’Apple, y compris iOS et macOS.

Ce tableau de bord fait partie intégrante du compte de développeur ouvert auprès d’Apple, mais il n’est pas aussi robuste que les outils dédiés à l’évaluation des performances des pairs et ne suffira peut-être pas, pour l’instant, à leur faire perdre leur clientèle.

« Les points de référence des groupes de pairs fournissent de nouvelles et puissantes informations sur le parcours du client, ce qui vous permet de mieux comprendre ce qui fonctionne bien pour votre application et de trouver des possibilités d’amélioration », peut-on lire dans une mise à jour publiée sur le site Web Apple Developer.

Afin de faire apparaître la concurrence la plus pertinente, Apple indique qu’elle prend en compte les catégories, les modèles économiques et le volume de téléchargement. Elle promet également de maintenir un certain degré de confidentialité à l’aide de « techniques de confidentialité différentielle à la pointe de l’industrie » afin que les performances des applications concurrentes restent cachées.

Une nouvelle bienvenue

Parce qu’il fait partie de l’environnement plus large de l’App Store Connect, les développeurs peuvent prendre des mesures avec les nouvelles mesures pour améliorer des choses comme les taux de conversion, les recettes, les taux de panne et la rétention des utilisateurs.

La plateforme des développeurs peut être utilisée à de nombreuses autres fins, notamment pour tester différents éléments d’une page de produit, recueillir des commentaires sur les versions bêta et proposer des événements in-app.

Si le fabricant de l’iPhone semble désireux de fournir au compte-gouttes des produits utiles aux développeurs, tout n’a pas toujours été rose pour Apple. La société a passé de nombreuses années dans et hors des médias en raison d’un suivi d’application controversé qui a vu les données de certains consommateurs être partagées même s’ils avaient demandé à ce qu’elles ne le soient pas.

Tags : App StoreApple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.