fermer
Périphériques

Le clavier BlackWidow V4 Pro de Razer est un centre de commande pour votre PC

Razer vient de lancer le BlackWidow V4 Pro, un monstrueux clavier mécanique doté d’une disposition des commandes étendue et de dizaines de fonctionnalités haut de gamme. Il est grand, il est beau.

Comme on pouvait s’y attendre, le BlackWidow V4 Pro utilise une disposition de clavier complète avec un pavé numérique. Mais, il ajoute également 8 touches macro programmables (dont trois sont situées sur le bord du châssis), une série de commandes multimédia et une molette de commande multifonction. Cette molette est très astucieuse : lorsqu’on appuie dessus, elle passe à une fonction différente, qui peut être différenciée par le rétroéclairage RVB.

Le BlackWidow V4 Pro offre une programmation RVB par touche, ainsi que cinq profils utilisateur personnalisés. Ainsi, vous pouvez non seulement différencier vos touches macro à l’aide de l’éclairage RVB, mais aussi passer rapidement d’une fonction macro unique à l’autre grâce à la fonction de profils.

Sous le capot, Razer promet une fréquence d’interrogation de 8 000 Hz et propose un choix de switchs verts Clicky (tactiles) ou jaunes Linear (silencieux). Malheureusement, ces switchs ne semblent pas être remplaçables à chaud.

Le nouveau clavier de Razer est équipé de deux ports USB-C et d’un seul port USB-A. Le premier port USB-C permet de brancher le clavier à un ordinateur. Le premier port USB-C vous permet de connecter ce clavier à votre ordinateur. Mais le second port USB-C sert de passerelle pour la prise USB-A, que vous pouvez utiliser pour une souris, une clé USB ou un autre accessoire.

Le BlackWidow V4 Pro de Razer est disponible aujourd’hui au prix de 269,99 euros.

Tags : BlackWidow V4 ProgamingRazer
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.