fermer
IA

Microsoft utilisera le ChatGPT d’OpenAI pour rédiger des e-mails pour ses clients

Microsoft utilisera le ChatGPT d'OpenAI pour rédiger des e-mails pour ses clients

Microsoft intègre la populaire technologie d’OpenAI, ChatGPT, dans un autre de ses produits. En effet, ChatGPT sera introduit dans un logiciel de relation client dans ses efforts pour s’attaquer à la domination de Salesforce sur le marché du CRM, selon un rapport de Bloomberg ce jeudi.

Grâce à l’utilisation de la technologie de génération de texte d’OpenAI, Viva Sales peut produire des réponses par e-mail pour les clients en intégrant Microsoft Office et un logiciel de vidéoconférence. Les technologies d’IA extrairont des informations des dossiers des clients et des programmes de messagerie d’Office, y compris GPT 3.5 d’OpenAI, la plateforme qui sert de base au chatbot ChatGPT.

Les e-mails contenant un texte personnalisé, des informations sur les prix et les promotions seront ensuite générées à l’aide des données recueillies.

Le logiciel de gestion de la clientèle Microsoft Dynamics et le programme concurrent de Salesforce sont tous deux compatibles avec l’application Viva Sales, qui a été mise à disposition pour la première fois en octobre dernier. Les utilisateurs qui s’inscrivent aux versions premium de Dynamics la reçoivent gratuitement, tandis que les clients de Salesforce paient 40 dollars par mois, selon Bloomberg.

Microsoft intègre les méthodes et les produits d’OpenAI dans ses logiciels destinés aux développeurs et au cloud depuis le mois dernier, date à laquelle les deux sociétés ont annoncé un accord d’investissement qui s’élèverait à 10 milliards de dollars.

Microsoft intégrera-t-il ChatGPT dans Bing ?

Une personne ayant connaissance du dossier a déclaré à Bloomberg le mois dernier que Microsoft envisageait d’utiliser ChatGPT pour améliorer son moteur de recherche Bing. Le développement apporté par ChatGPT pourrait être avantageux pour le rival de Google, Bing. En effet, selon les rumeurs, la collaboration d’OpenAi avec Microsoft permettra d’améliorer le moteur de recherche de Bing.

Selon Anton Korinek de l’Université de Virginie, la popularité croissante de ChatGPT pourrait « bouleverser la domination du marché par Google ». Microsoft utilise déjà ChatGPT pour ses produits et ses promotions ; si cela s’applique également à Bing, cela pourrait améliorer considérablement ses capacités de recherche.

Microsoft a des considérations spécifiques pour ChatGPT et a été honnête quant à l’utilisation des outils d’OpenAI pour améliorer ses technologies à venir. Selon les experts, ChatGPT pourrait bien être la prochaine grande nouveauté de la scène technologique. En fait, le créateur de Gmail lui-même a affirmé que Google pourrait être à un an ou deux d’une « perturbation totale ».

Google doit se méfier

Paul Buchheit prédit un scénario dans lequel l’URL ou la barre de recherche de Google sera remplacée par une IA qui répondra automatiquement à toutes les questions de l’utilisateur. L’IA serait ainsi plus efficace pour donner les meilleures réponses aux différentes recherches. Il ajoute que l’IA utilisera ensuite l’ancien moteur de recherche pour rassembler des informations sommaires pour l’utilisateur. Il compare cela au fait de poser des questions à un chercheur humain professionnel, mais la différence est que le logiciel peut répondre immédiatement à la demande d’une personne.

Il a également noté que la situation pourrait être analogue à la façon dont Google a tué les Pages Jaunes, notant que c’était « une entreprise formidable, mais ensuite Google est devenu si bon que tout le monde a cessé d’utiliser les pages jaunes ». « L’IA fera la même chose à la recherche sur le Web », a déclaré le créateur de Gmail.

Tags : ChatGPTMicrosoftOpenAISalesforceViva Sales
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.