close
Google

Google prouvera qu’il est toujours le roi de l’IA à la I/O 2023

Google prouvera qu'il est toujours le roi de l'IA à la I/O 2023

L’intelligence artificielle a fait fureur en 2022. Des applications artistiques générées par l’IA comme Lensa, des générateurs de texte comme Article Forge, et même des chatbots comme ChatGPT, ont fait grand bruit dans le monde de la technologie l’année dernière. Elles ont attiré l’attention de Google et ont recentré son engagement dans l’IA, rapporte le New York Times.

Selon le Times, les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, ont tenu plusieurs réunions à huis clos avec des cadres de l’entreprise en décembre afin de trouver des moyens de réaffirmer la domination de l’entreprise dans le domaine de l’IA.

Les fondateurs ont quitté leurs fonctions quotidiennes au sein du géant de la recherche et de sa société mère, Alphabet, en 2019. Ainsi, leur présence à ces réunions souligne le sérieux avec lequel Google considère les nouveaux développements de la technologie de l’IA.

Le Times rapporte également avoir consulté un diaporama interne de Google présentant plus de 20 nouveaux produits d’IA dont l’entreprise a l’intention de faire la démonstration « lors de la conférence d’entreprise de Google en mai » (vraisemblablement la I/O 2023).

Parmi ces produits, on trouve Image Generation Studio, un générateur et un éditeur d’images ; une nouvelle version de A.I. Test Kitchen, une application qui permet de réaliser des expériences numériques pour des prototypes de produits ; Shopping Try-on, une fonctionnalité YouTube permettant d’ajouter des arrière-plans aux vidéos ; Maya, une application permettant de visualiser des chaussures en 3D ; ainsi que deux applications sans nom, l’une permettant de générer des fonds d’écran pour les smartphones Pixel, ainsi qu’un service qui résume des vidéos en créant une nouvelle vidéo.

Plus de 20 applications présentées ?

En outre, Google a l’intention d’offrir des services d’IA aux sociétés de logiciels avec des produits destinés à la génération d’images, à la création de navigateurs Web et au développement d’applications. Cette série de produits d’IA vient après le programme d’IA par chat LaMDA de Google, déjà existant, que la société a déjà distribué à un petit nombre d’utilisateurs, selon le Times.

Si le rapport du Times est exact, toute idée selon laquelle Google s’effacerait devant les start-ups dans le domaine de l’IA devrait être balayée d’un revers de main lorsque la société présentera ces produits en mai.

Tags : IAIO 2023
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.