close
Smartphones

Le Samsung Galaxy Z Fold 5 pourrait être doté d’une caméra plus performante que le Z Fold 4

Le Samsung Galaxy Z Fold 5 pourrait être doté d'une caméra plus performante que le Z Fold 4

Maintenant que l’année 2023 est bien entamée, les rumeurs concernant le Samsung Galaxy Z Fold 5 arrivent à grands pas, et la dernière spéculation concerne la configuration de la caméra du prochain pliable.

Selon un nouveau rapport du média vietnamien The Pixel, le Samsung Galaxy Z Fold 5 pourrait remplacer la caméra arrière de 50 mégapixels utilisée par son prédécesseur — le Galaxy Z Fold 4 — par un capteur arrière beaucoup plus puissant de 108 mégapixels (du type de celui du Galaxy S22 Ultra).

The Pixel suggère également que le Galaxy Z Fold 5 pourrait être équipé d’un téléobjectif de 64 mégapixels (avec un zoom optique 2x) et d’un capteur ultra-large de 12 mégapixels. Cette configuration l’emporterait sur le capteur téléobjectif de 10 mégapixels du Galaxy Z Fold 4, mais perdrait les capacités de zoom optique 3x de ce dernier.

Ce dernier point nous incite à faire preuve d’une certaine prudence à l’égard de ces nouvelles rumeurs. S’il est indubitablement excitant de penser que nous pourrions enfin voir un smartphone pliable capable d’égaler les smartphones non pliables dans le domaine de la photographie, il est difficile d’imaginer que Samsung donne au Galaxy Z Fold 5 des capacités de zoom optique plus faibles que son prédécesseur.

De plus, comme le note SamMobile, les antécédents de Samsung, qui met rarement en œuvre deux révisions majeures de l’appareil photo d’affilée, constituent un autre signal d’alarme. La configuration de l’appareil photo du Galaxy Z Fold 4 a marqué une amélioration significative par rapport aux capteurs équivalents du Samsung Galaxy Z Fold 3, ce qui nous rend légèrement sceptiques quant à la possibilité que le Galaxy Z Fold 5 dispose d’une autre mise à niveau significative de l’appareil photo.

Bien sûr, nous nous attendons à une certaine forme d’amélioration photographique du Galaxy Z Fold 5 par rapport au Galaxy Z Fold 4, mais nous hésitons à nous fier aux rumeurs d’un capteur arrière de 108 mégapixels et d’un téléobjectif de 64 mégapixels, à ce stade.

Une amélioration de la charnière

Hier, nous avons entendu que Samsung a l’intention d’utiliser une charnière en forme de goutte d’eau dans son prochain appareil pliable, ce qui permettrait au smartphone de se plier complètement à plat, sans aucun espace visible entre les deux moitiés de son écran.

Plusieurs smartphones des fabricants chinois utilisent déjà cette approche de conception pour leurs pliables (avec des exemples comprenant le Huawei Mate X2, Honor Magic Vs et Oppo Find N2), mais au prix d’une résistance totale à l’eau. Cependant, Samsung aurait l’intention d’ajouter la nouvelle forme de charnière tout en maintenant un indice IPX8 pour le Galaxy Z Fold 5, une caractéristique sur laquelle aucun rival n’a été en mesure de rivaliser dans le secteur du smartphone pliable.

Quant à la date de sortie du smartphone, nous nous attendons à ce que le Samsung Galaxy Z Fold 5 arrive dans le courant du mois d’août 2023.

Tags : Galaxy Z Fold 5Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.