fermer
Réseaux sociaux

La timeline « Pour vous » de Twitter apparaît désormais aussi sur les navigateurs de bureau

La timeline « Pour vous » de Twitter apparaît désormais aussi sur les navigateurs de bureau

Déployé sur les iPhone et les iPad en début de semaine dernière, le nouvel onglet « Pour vous » (« For You » en anglais) de Twitter apparaît désormais sur les navigateurs Web de bureau.

L’onglet « Pour vous » est le nom, inspiré de TikTok, de l’onglet « Accueil » de Twitter, qui est sélectionné de manière algorithmique. Sur iOS, c’est désormais l’onglet par défaut qui s’affiche lorsque vous fermez et rouvrez l’application. Vous pouvez toujours accéder à la liste chronologique inversée des derniers messages des personnes que vous suivez dans l’onglet « Suivre » (« Following » en anglais), mais Twitter a supprimé l’icône en forme d’étoile permettant de passer d’une timeline à l’autre.

Pour certains, ce changement est d’autant plus gênant que d’importantes applications tierces de Twitter viennent de cesser de fonctionner, empêchant les gens d’échapper aux fonctionnalités ou aux changements qu’ils n’aiment pas. Depuis vendredi après-midi, les développeurs de ces applications disent toujours qu’ils n’ont rien entendu de Twitter sur ce qui se passe et si leurs applications ont été cassées intentionnellement ou par accident.

Dans un tweet annonçant le changement, la société indique qu’il sera mis en œuvre sur Android « bientôt ».

La version Web ne semble pas pousser la timeline algorithmique For You aussi fort que la version mobile. Dans mes tests, elle restait sur le suivi même après avoir fermé l’onglet ou le navigateur.

L’application, quant à elle, s’ouvre automatiquement sur la timeline algorithmique et la réinitialise si vous la fermez et la rouvrez.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.