close
Apps

Microsoft va commencer à facturer davantage pour ces fonctionnalités de Teams

Microsoft va commencer à facturer davantage pour ces fonctionnalités de Teams

Microsoft apporte un changement majeur à Teams, en déplaçant certaines fonctionnalités derrière son service d’abonnement Teams Premium. Teams est la principale plateforme de messagerie d’entreprise, éclipsant de loin son principal rival Slack. Microsoft a tiré parti de la popularité de sa suite bureautique Microsoft 365 et a largement rendu Teams disponible gratuitement.

Microsoft a annoncé Teams Premium l’année dernière pour aider les télétravailleurs et les managers à tirer le meilleur parti de leurs journées de travail, et un aperçu est en ligne depuis le mois dernier. Cette semaine, la société a annoncé que la version complète de Teams Premium serait mise en ligne début février et qu’elle emporterait avec elle certaines fonctionnalités.

Cependant, selon une note adressée à ses partenaires, certaines des fonctionnalités de Teams — y compris les plus populaires — nécessiteront désormais un abonnement Teams Premium. Autrement dit, la version de Teams actuellement proposée par Microsoft 365 (anciennement Office 365) sera disponible pour les abonnés, mais certaines fonctionnalités plus avancées passeront au niveau Premium.

Les fonctionnalités suivantes sont concernées :

  • Traduction des sous-titres en direct
  • Marqueurs d’enregistrement intelligents permettant d’identifier le moment où une personne a rejoint ou quitté la réunion
  • Image de marque des réunions de l’organisation et mode Ensemble de l’organisation
  • Rappels textuels de rendez-vous virtuels
  • Tableau de bord des rendez-vous virtuels pour les fonctions de planification, les files d’attente et les analyses

Microsoft propose une version d’essai de 30 jours de Teams Premium pour aider les entreprises à décider si les fonctionnalités valent la peine d’être mises à niveau.

Un essai gratuit de 30 jours

Les partenaires peuvent commencer à partager la nouvelle avec leurs clients pour commencer à inscrire les locataires à l’essai par le Microsoft 365 Admin Center en recherchant Teams Premium dans le catalogue. Une fois inscrits et activés, les administrateurs des locataires reçoivent un nombre limité de licences d’essai de 30 jours qu’ils peuvent attribuer aux utilisateurs de leur organisation.

Et bien qu’aucun prix officiel pour Teams Premium ne soit encore disponible, la société a suggéré qu’il coûtera environ 10 euros par utilisateur et par mois.

Tags : MicrosoftTeamsTeams Premium
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.