fermer
Smartphones

Le OnePlus 11 Pro et le smartphone pliable OnePlus sont attendus au second semestre 2023

Le OnePlus 11 Pro et le smartphone pliable OnePlus sont attendus au second semestre 2023

Alors qu’il semble que le OnePlus 11 sera le seul smartphone à être annoncé le 7 février lors de l’événement dédié à OnePlus, la conversation sur Twitter a que OnePlus pourrait avoir prévu des sorties plutôt excitantes pour la fin de 2023.

Yogesh Brar (@heyitsyogesh) réitère que OnePlus pourrait encore sortir un smartphone OnePlus 11 Pro en 2023, malgré les rumeurs selon lesquelles il vise à simplifier son portefeuille d’appareils. Au cours des dernières années, OnePlus avait l’habitude de sortir un flagship standard et Pro en même temps, mais il semble que ce ne serait pas le cas en 2023.

Yogesh Brar affirme également qu’en raison de la réponse apparemment positive que le OPPO Find N2 Flip a reçue jusqu’à présent, une potentielle version de OnePlus du smartphone serait envisagée pour faire la guerre aux smartphones compacts pliables de Samsung, actuellement dirigés par le Galaxy Z Flip 4 et le prochain Galaxy Z Flip 5. Pour rappel, OPPO est la société mère de OnePlus, les deux marques travaillant conjointement sur le logiciel et le matériel de leurs appareils respectifs. Une potentielle telle version de OnePlus de l’appareil pliable n’est pas attendue au premier semestre 2023, donc une sortie en automne est certainement plus probable.

Pour rappel, les smartphones « Pro » de OnePlus sont un avènement assez récent, car la plupart des flagships de la société auparavant étaient dépourvus du suffixe premium. Cependant, les flagships OnePlus étaient généralement rafraîchis environ 6 mois après la sortie du flagship original avec une version spéciale « T » du smartphone. OnePlus continue de le faire, mais a enrichi son portefeuille avec des versions « R » de ses smartphones haut de gamme, sans parler de la gamme diversifiée de smartphones OnePlus de milieu et d’entrée de gamme qui étaient tout simplement inexistants il y a quelques années. Il semble que le contour du portefeuille ne serait pas modifié au moins en 2023.

On sait déjà beaucoup de choses sur le OnePlus 11 : avec une puce Snapdragon 8 Gen 2, jusqu’à 16 Go de RAM, un écran OLED 120 Hz de 6,7 pouces, une caméra principale de 50 mégapixels, une batterie de 5 000 mAh et un système de charge de 100 W, le OnePlus 11 sera l’un des principaux fleurons du début de l’année 2023.

Il semble que la version spécifique à la Chine du OnePlus 11 sera en fait exclusivement annoncée très bientôt, le 4 janvier 2023, tandis que la variante mondiale de l’appareil sera présentée le 7 février 2023.

Tags : OnePlusOnePlus 11OnePlus 11 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.