fermer
Automobile

Waze va bientôt disposer du mode tableau de bord à écran partagé de Android Auto

29a859cb 1 jpg
Waze va bientôt disposer du mode tableau de bord à écran partagé de Android Auto

Si Google a récemment annoncé qu’elle allait combiner les équipes travaillant sur Google Maps et Waze, cela ne signifie pas que ce dernier va cesser d’obtenir de nouvelles fonctionnalités. De nombreux utilisateurs préfèrent Waze, moi y compris, et heureusement, il semble qu’une grosse mise à jour va rendre Waze encore meilleur avec Android Auto.

Google a confirmé une énorme refonte d’Android Auto plus tôt cette année lors de son événement annuel I/O pour les développeurs, la principale caractéristique étant le support de l’écran partagé. Ainsi, les utilisateurs pourraient suivre la navigation Maps tout en contrôlant la musique ou en exécutant une application secondaire sur l’écran. Ainsi, vous pouvez garder les yeux sur la route au lieu de tâtonner dans l’interface de l’écran tactile.

Cependant, ce même mode-écran partagé très utile n’est pas disponible pour les utilisateurs de Waze, du moins pas encore. Repéré par 9to5Google, plusieurs utilisateurs de Reddit ont commencé à recevoir une popup mentionnant que « le support du tableau de bord Waze est à venir ».

Pour ceux qui l’ignorent, cela signifie que l’application Waze prendra bientôt en charge le mode tableau de bord à écran partagé et la dernière version d’Android Auto. Et bien que la refonte ne soit encore disponible qu’à partir de la bêta d’Android Auto, qui est complète, nous nous attendons à ce qu’elle arrive pour tout le monde plus tôt que prévu.

En gros, dès que la dernière mise à jour d’Android Auto arrivera, elle devrait fonctionner parfaitement avec Waze. Et pour ceux qui sont déjà sur la bêta, attendez-vous à une expérience Waze améliorée bientôt.

Tags : Android AutoWaze
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.