close
OS

iOS 16 fonctionne sur 7 iPhone supportés sur 10

iOS 16 fonctionne sur 7 iPhone supportés sur 10

Apple parle rarement de l’adoption des dernières versions d’iOS de la société, et si la société partage des chiffres officiels de temps à autre, elle n’a pas encore publié de telles informations pour iOS 16.

Annoncé en septembre, iOS 16 est l’une des plus grosses mises à jour depuis longtemps. Elle prend en charge les widgets sur l’écran de verrouillage, offre davantage d’options de personnalisation et apporte de nombreux autres changements qui remanient considérablement l’expérience sur un iPhone.

Mais malgré cela, l’adoption d’iOS 16 ne se fait pas au rythme auquel la plupart des gens s’y attendaient.

De nouvelles données publiées par Mixpanel et relayées par MacRumors révèlent que l’adoption d’iOS 16 atteint 70 %, près de 100 jours après le lancement du système d’exploitation. iOS 16 fonctionne sur 68,90 % des appareils pris en charge, tandis qu’iOS 16 est actuellement en deuxième position avec 24,82 %. Les appareils restants, soit quelque 7 % d’entre eux, sont actuellement sur des versions plus anciennes d’iOS.

Il est fort probable que les chiffres s’améliorent dans les semaines et les mois à venir, mais d’un autre côté, les chiffres d’adoption actuels montrent que les utilisateurs d’iPhone ne sont pas nécessairement pressés de mettre à jour leurs appareils.

iOS 16.2 arrive

iOS 16 est disponible pour les iPhone 8 et plus récents, car Apple a finalement laissé derrière elle des modèles très populaires, notamment l’iPhone 7 (qui a été le premier modèle à être dépourvu de prise casque).

Entre-temps, le géant technologique de Cupertino finalise une autre mise à jour importante pour les iPhone. iOS 16.2, qui est attendu la semaine prochaine, affinera encore l’expérience offerte par iOS 16, tout en introduisant de nombreuses améliorations de mise à niveau, notamment de nouveaux widgets pour l’écran de verrouillage. L’expérience Always-on Display, qui est exclusive à l’iPhone 14 Pro, recevra également une mise à jour pour s’aligner sur ce que vous pouvez actuellement trouver dans le monde Android.

Tags : AppleiOS 16
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.