close
Smartphones

Le Galaxy Z Flip 5 pourrait corriger les plus gros défauts de conception du Z Flip 4

Le Galaxy Z Flip 5 pourrait corriger les plus gros défauts de conception du Z Flip 4

Le prochain smartphone pliable à clapet de Samsung améliorera probablement l’un des plus gros défauts de la gamme Galaxy Z Flip. Selon l’analyste de la chaîne d’approvisionnement en écrans Ross Young, le futur Galaxy Z Flip 5 sera probablement doté d’un écran de couverture d’une taille supérieure à 3 pouces.

Le Galaxy Z Flip 4 est équipé d’un petit écran de 1,9 pouce, ce qui réduit considérablement son potentiel. Pour l’instant, vous ne pouvez effectuer que des tâches de base sur cet écran, comme vérifier l’heure et la date, passer les bannières de notification, voir les entrées du calendrier ou les rappels, et l’utiliser comme viseur d’appareil photo.

Il s’agit d’un choix intentionnel de la part de Samsung qui, dans une certaine mesure, est logique. Après tout, vous ne voudriez pas regarder des Reels Instagram sur le minuscule écran de paysage. Mais cela ne signifie pas que l’écran secondaire n’est pas capable de faire plus.

Je l’ai largement expérimenté, en faisant tout, de regarder des vidéos YouTube à jouer à Call of Duty : Mobile sur ce petit écran. C’est tout simplement incroyable de voir qu’un si petit écran peut gérer des applications exigeantes comme Diablo : Immortal sans ralentissement ni perte de signal.

Une réelle amélioration

Du point de vue de l’interactivité, ce n’est pas vraiment une expérience très confortable avec tous ces éléments d’interface utilisateur exigus, mais il y a certainement une certaine joie à voir toute votre bibliothèque d’applications apparaître sur l’écran de couverture. Je ne peux qu’imaginer à quel point les choses seront meilleures avec une mise à l’échelle correcte de l’écran si Samsung repense tout le système de l’écran de couverture l’année prochaine.

Avec un écran de couverture de plus de 3 pouces, Samsung peut vraiment améliorer l’expérience de l’écran secondaire sur le Galaxy Z Flip 5. De plus, avec l’arrivée de plus de fonctionnalités sur l’écran de couverture, vous ne serez plus obligé d’ouvrir le smartphone à chaque fois.

Tags : Galaxy Z Flip 5Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.