fermer
Smartphones

Xiaomi 13 et Xiaomi 13 Pro : Snapdragon 8 Gen 2, optiques Leica, MIUI 14 attendu

Xiaomi 13 et Xiaomi 13 Pro : Snapdragon 8 Gen 2, optiques Leica, MIUI 14 attendu

Des images de la série Xiaomi 13 — Xiaomi 13 et Xiaomi 13 Pro – ont fait surface au début du mois. La société a déjà confirmé le Snapdragon 8 Gen 2 pour son prochain flagship, qui devrait être ces smartphones. Selon Digital Chat Station, les deux smartphones seront équipés d’optiques Leica et fonctionneront sous MIUI 14, donc nous pouvons nous attendre à Android 13 également.

Le Xiaomi 13 Pro sera doté d’un capteur de 1 pouce, selon la source. Selon les précédentes rumeurs, il s’agira du capteur Sony IMX989 utilisé dans le 12 S Ultra. Le Xiaomi 13 serait doté d’une caméra arrière principale Sony IMX8 de 50 mégapixels avec prise en charge de l’OIS. Les deux appareils devraient être équipés de l’optique Leica.

Le smartphone serait doté d’un écran OLED de 6,2 pouces d’une résolution full HD+ et d’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, tandis que la version Pro pourrait obtenir un écran incurvé Samsung 2K E6 AMOLED de 6,7 pouces avec un châssis plus étroit par rapport au Xiaomi 12 Pro.

On s’attend à ce que le Xiaomi 13 soit équipé de la dernière puce Snapdragon 8 Gen 2. La société a déjà confirmé que son prochain fleuron sera équipé de ce chipset et cela pourrait être le cas.

Quant au design, quelques rendus ont récemment fuité et font allusion à un design à bords plats et à un écran plat. La bosse de la caméra arrière comprend des caméras disposées en triangle en diagonale, un peu comme l’iPhone 14. Tous les modèles sont susceptibles d’avoir le même design.

La série Xiaomi 13 devrait être présentée dans le courant du mois de décembre. Nous devrions connaître plus de détails dans les semaines à venir.

Tags : Snapdragon 8 Gen 2XiaomiXiaomi 13Xiaomi 13 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.